Pulse logo
Pulse Region

Le vigile d’une diva de la musique sénégalaise se faisait passer pour un policier

Vigile employé à la résidence d’une diva de la musique sénégalaise, A. L. G. se faisait passer pour un policier; il a grugé plusieurs usagers de la VDN-3.
Vigile Sénégal
Vigile Sénégal

Le vigile travaille chez une diva de la musique sénégalaise qui habite la Cité Djily Mbaye

Le vigile A. L. G se faisait passer pour un agent de police pour gruger les usagers du tronçon de la Vdn-3 longeant la plage Diamalaye. Il s'est doté un blason de la police assorti d’épaulettes,, tout un arsenal à même de tromper la vigilance des officiers de police.

Selon less informations de L'OBS, le vigile faux policier se postait dans la soirée, sur un coin de la VDN-3, précisément sur le tronçon Yoff - Parcelles assainies. Là, il joue au vrai agent de police en mission de contrôle routier et réussit à dépouiller ses victimes.

police

Pour parfaire son forfait, le vigile et faux policier demande à ses victimes de se rendre ultérieurement au commissariat de police de l’unité 15, où il prétend officier en qualité d’agent de la brigade de recherches.

Comment le faux policier est tombé

Exploitant la plainte portant extorsion de  fonds déposée par les frères Diop dépouillésrespectivement de leurs téléphones de marque «IPhone» et «Samsung»… , les limiers du commissariat de police de l’unité 15 enquête sur le présumé agent en uniforme qui gruge tous les soirs, des usagers de ce tronçon.

Vigile de nuit

Les investigations menées ont permis de piéger le suspect, suivant un subterfuge savamment déroulé par un dispositif d’interpellation. Le faux policier est ainsi arrêté en flagrant délit au rond-point Diamalaye.

Le vigile passe aux aveux

Acheminé au poste de police, le faux agent âgé de 30 ans, va passer aux aveux. Le mis en cause, natif de Bargny, révèle son véritable statut de préposé à la sécurité de la résidence d’une diva de la musique sénégalaise, sise à la Cité Djily Mbaye.

Des écussons, un blason, des épaulettes et deux décharges électriques trouvés chez lui

La fouille de son sac à dos a permis de la découvrir son arsenal constitué de divers articles de la gendarmerie, dont des écussons, un blason, des épaulettes et deux décharges électriques. Placé en garde à vue, il est poursuivi pour usurpation de fonction et extorsion de fonds.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.