Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Paralysie de l'enseignement : Les parents d’élèves dans la rue

Après les élèves, c’est au tour de leurs parents de descendre dans la rue.
La Place de la Nation est souvent pris d'assaut par les populations lors de manifestations pour exprimer leur mécontentement
La Place de la Nation est souvent pris d'assaut par les populations lors de manifestations pour exprimer leur mécontentement

.

Depuis plus de trois (3) mois, le secteur éducatif est en cale sèche, plombé par les grèves des enseignants. Lesquelles ont fini par inquiéter les parents d’élèves dont l’avenir de leurs enfants est menacé. Leurs appels à la résolution de la crise scolaire n’ayant abouti à rien jusqu’ici, ces derniers décident de battre le macadam pour exiger de l’Etat des actions fortes visant à mettre fin aux arrêts des cours. L’Union national des parents d’élèves et d’étudiants (Unapes) prévoit une marche aujourd'hui samedi à la Place de la nation (ex-Obélisque) à partir de 15h.

Rencontre entre l’Etat et les enseignants

PUBLICITÉ

Le gouvernement organise, ce samedi, une réunion de commission technique restreinte, relativement aux questions portant sur le système de rémunération spécifique aux enseignants et sur la demande de création de corps d’administrateurs scolaires dans le secteur public de l’éducation et de la formation. Cette rencontre entre gouvernement et les syndicats d’enseignants pourrait être le début d’une solution. Face à l’urgence de rétablir l’ordre dans le secteur, les autorités ont jugé nécessaire de prendre langue avec les concernés ce samedi 12 février, à 11h, dans un hôtel de la place pour une réunion de commission technique restreinte.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-07T21:42:40+00:00
Inculpé pour association de malfaiteurs, escroquerie sur des deniers publics et blanchiment de capitaux, l’ancien coordonnateur du Programme des Domaines Agricoles Communautaires (Prodac), Pape Malick Ndour, devra à nouveau se présenter devant le juge. Le magistrat instructeur souhaite s’assurer de la mise en œuvre effective de la mesure de surveillance électronique dont il bénéficie.
News
Senegal Société
2025-11-07T22:15:04+00:00
Se faisant passer pour un officier de la gendarmerie, un individu se faisait appeler « lieutenant Sy » pour soutirer de l’argent à des citoyens à Yène, Diamniadio et Rufisque. Après plusieurs plaintes, il a finalement été arrêté par la brigade de Diamniadio à la suite d’une opération de filature.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.