Du neuf dans l'affaire Kocc Barma. Après que les enquêteurs de la Dsc ont arrêté un présumé acolyte de Kocc, El. Hadji A. Demba, jeudi dernier, à l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd), au moment où il tentait de s’envoler pour Milan (Italie), un leader politique devrait être entendu. Selon des sources concordantes de l’Observateur, la nouvelle cible des policiers se trouve être l’ancien directeur des Domaines, Mame Boye Diao.
)
Le leader de l’Alliance alternative pour la refondation idéologique du Sénégal (Aaris) a vu son nom être inscrit en gras, sur une convocation portant cachet de la Cybersécurité et «l’invitant à déférer à ladite requête, dès réception dudit document. Quid alors de l’objet de cette convocation ? Sur la question, des sources fde L'OBS sont formelles. «L’ancien patron des domaines est effectivement convoqué dans l’affaire El Hadji Babacar Dioum alias Kocc.»
)
En quoi l’actuel maire de Kolda serait-il alors lié à ce scandale qui mêle revenge porn, chantage et pornographie ? Quel type de rapports suspects, d’indices concordants de nature à motiver sa convocation, les enquêteurs ont découvert au point de convenir de cette convocation ? Autant de questions qui devraient trouver des réponses dans les jours à venir.