Suite et pas fin de l’affaire opposant l’inspectrice du trésor Tabaski Ngom à l’ancien Directeur général de l’Agence pour l’aménagement de la promotion des sites industriels (APROSI), Momath Ba. Lors de son audition dans le fond mercredi sept (7) mai, M. Ba a balayé d’un revers de la main toutes les accusations portées en son encontre par la dame Tabaski Ngom.
Selon Ba, toutes les affirmations faites par tabaski Ngom sont inexactes. Il a aussi « totalement » blanchi son ministre de tutelle de l’époque en l’occurrence Moustapha Diop. Momath Ba a blanchi son ancien ministre de tutelle.
L’ancien directeur général de l’agence pour l’aménagement et la promotion des sites industriels (APROSI) a affirmé qu’il n’a jamais remis de l’argent à Moustapha Diop, il n’a jamais, non plus, demandé à qui que ce soit de remettre de l’argent à l’ancien ministre et n’a jamais été témoin d’une quelconque remise d’argent.
)
Son immunité levée depuis une quarantaine de jours, Moustapha Diop n’a jusque-là jamais été entendu.Par ailleurs, la dame a été auditionnée le lundi et le mercredi, l’ancien directeur général de l’agence pour l’aménagement et la promotion des sites industriels (APROSI) a fait face à la commission d’instruction des juges du pool judiciaire financier.
)
Momath Ba, ex DG de l'APROSI, a été placé sous contrôle judiciaire, après dépôt d’une caution de 90 millions FCFA. L’argent a été remis aux trois avocats qui assurent la défense de Momath Ba, qui, plus tôt, avait pourtant juré devant les enquêteurs de la Dic être prêt à aller en prison car ne disposant pas d’assez d’argent pour payer sa caution.