Un tragique accident de la circulation est survenu ce samedi 20 septembre 2025 aux environs de 9h, à hauteur du Monument de la Renaissance de Ouakam. Un poids lourd, victime d’une défaillance de son système de freinage, a violemment percuté un livreur à moto. L’homme, âgé d’une trentaine d’années, n’a pas survécu à la violence de l’impact et a rendu l’âme sur le coup, selon des témoins rapportés par Seneweb.
Urgent – Terrible accident ce vendredi : Un « Allo Dakar » heurte un camion, 5 morts sur le coup
LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/news/senegal-societe/mbacke-deux-personnes-tuees-par-un-camion-2024102912481195539
La scène a rapidement attiré une foule en colère, qui a tenté de s’en prendre au chauffeur du camion. Redoutant un lynchage, ce dernier a abandonné son véhicule avant de se rendre de lui-même à la Brigade territoriale de gendarmerie de Ouakam, où il a reconnu son implication dans l’accident mortel. Les sapeurs-pompiers, dépêchés sur les lieux, ont transporté la dépouille du livreur à la morgue de l’Hôpital Principal de Dakar. Quant au conducteur du poids lourd, il a été placé en garde à vue et devra répondre des faits d’homicide involontaire par accident de la circulation.