Publicité
DPG : l'annonce de Ousmane Sonko

Ousmane Sonko annonce la date de sa déclaration de politique générale

Le Premier Ministre a demandé au Ministre, Secrétaire général du Gouvernement, de coordonner les travaux de finalisation de sa Déclaration de Politique générale qu’il compte effectuer dans les plus brefs délais devant la nouvelle Assemblée nationale.
Publicité

En Conseil des ministres ce mercredi, Premier Ministre Ousmane Sonko a appelé les Ministres et Secrétaires d’Etat à prendre en charge les défis immenses attachés à la mise en œuvre de l’Agenda 2050 de transformation systémique du Sénégal.

Publicité

Dans ce cadre, le Premier Ministre a demandé au Ministre, Secrétaire général du Gouvernement, de coordonner les travaux de finalisation de sa Déclaration de Politique générale qu’il compte effectuer dans les plus brefs délais devant la nouvelle Assemblée nationale.

Par ailleurs, le Premier Ministre a exhorté les Ministres à engager l’année budgétaire 2025, en accordant une priorité aux dossiers les plus urgents. À cet effet, chaque ministère est instruit d’élaborer un plan d’actions pour le premier semestre 2025.

Dans ce sillage, le Premier Ministre a rappelé aux membres du Gouvernement l’importance à accorder à une parfaite planification des grandes échéances du programme de travail de leurs départements ministériels respectifs.

Il a également demandé à faire l’évaluation des ressources humaines disponibles comparativement aux cibles de performances de leurs ministères.

Publicité

Le budget 2025 adopté

Le projet de loi de Finances initiale pour l'année 2025 a été adopté, ce mardi, en Conseil des ministres. C'est ce qui relève du communiqué dudit Conseil.

 La même source relève en même temps que le projet de loi de finances rectificative pour l'année en cours est également approuvé. 

Le document devrait être incessamment remis à la nouvelle Assemblée, avec à sa tête le désormais ex-ministre El Malick Ndiaye, pour approbation en vue d'assurer le bon fonctionnement des affaires publiques.

Publicité

Pour rappel, le parti au pouvoir, Pastef, détient une majorité très confortable au Parlement avec 130 sièges, en sus d'occuper tous les postes du bureau. 

Publicité