Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Mairie de Dakar: Macky a préféré Diouf Sarr à Amadou Bâ

<strong>Abdoulaye Diouf Sarr a été confirmé hier candidat de Benno bokk yaakaar à la Ville de Dakar. Le maire de Yoff remporte ainsi son duel avec Amadou Ba, son rival.</strong>
Diouf SARR VS Amadou Ba
Diouf SARR VS Amadou Ba

Abdoulaye Diouf Sarr a été confirmé hier candidat de Benno bokk yaakaar à la Ville de Dakar. Le maire de Yoff remporte ainsi son duel avec Amadou Ba, son rival.

Fin du suspense ! Le candidat de Benno Bokk Yaakaar à la Ville de Dakar est Abdoulaye Diouf Sarr. Macky Sall a choisi le maire de Yoff qui, depuis plusieurs mois, a multiplié les sorties, rencontré des leaders d’opinion et misé sur la communauté léboue qui a réclamé cette fois-ci un des leurs pour diriger la capitale. Des dignitaires lébous, y compris le Grand Serigne de Dakar et responsable de Bby, Abdou­laye Makhtar Diop, déterminés à imposer leur candidat pour «récupérer» Dakar.

Il est l’homme qui avait sauvé son parti de la razzia de Taxawu Dakar en 2014, ce qui a légitimé ses ambitions pour la Ville. Le ministre de la Santé a aussi profité de l’absence de son adversaire, un temps écarté des affaires avant de revenir aux côtés du Président Sall. La gestion du Covid-19, particulièrement de la première vague, avait valu au Sénégal une bonne note qui l’a davantage propulsé, même si à la dernière résurgence de la pandémie, il a été moins bien noté. 

PUBLICITÉ

Diouf Sarr a aujourd’hui la chance de prendre la Ville de Dakar. Un pari tout de même risqué puisqu’il fera face à une coalition Yewwi askan wi notamment, composée de Khalifa Sall, qui a régné en maître pendant 12 ans, et Ousmane Sonko qui est arrivé 3ème dans la capitale à la Présidentielle de 2019.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-30T20:43:06+00:00
L’étau judiciaire se resserre autour de Moustapha Diop. Le maire de Louga, incarcéré depuis plusieurs mois, sera entendu le 6 novembre prochain par le juge d’instruction du Pool judiciaire financier de Dakar dans le cadre de l’affaire dite Tabaski Ngom. Une première comparution qui s’annonce décisive pour la suite de la procédure.
News
Senegal Société
2025-10-30T21:13:09+00:00
Ce qui devait être une simple partie de ludo entre amis s’est tragiquement transformé en bagarre mortelle à Bargny. Un jeune conducteur de moto-taxi guinéen, âgé de 23 ans, a perdu la vie après une chute fatale, à la suite d’une dispute avec son compatriote pour une somme de 2 000 F CFA.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.