Pulse logo
Pulse Region

Mairie de Dakar: Macky a préféré Diouf Sarr à Amadou Bâ

Diouf SARR VS Amadou Ba
Diouf SARR VS Amadou Ba

Abdoulaye Diouf Sarr a été confirmé hier candidat de Benno bokk yaakaar à la Ville de Dakar. Le maire de Yoff remporte ainsi son duel avec Amadou Ba, son rival.

Fin du suspense ! Le candidat de Benno Bokk Yaakaar à la Ville de Dakar est Abdoulaye Diouf Sarr. Macky Sall a choisi le maire de Yoff qui, depuis plusieurs mois, a multiplié les sorties, rencontré des leaders d’opinion et misé sur la communauté léboue qui a réclamé cette fois-ci un des leurs pour diriger la capitale. Des dignitaires lébous, y compris le Grand Serigne de Dakar et responsable de Bby, Abdou­laye Makhtar Diop, déterminés à imposer leur candidat pour «récupérer» Dakar.

Il est l’homme qui avait sauvé son parti de la razzia de Taxawu Dakar en 2014, ce qui a légitimé ses ambitions pour la Ville. Le ministre de la Santé a aussi profité de l’absence de son adversaire, un temps écarté des affaires avant de revenir aux côtés du Président Sall. La gestion du Covid-19, particulièrement de la première vague, avait valu au Sénégal une bonne note qui l’a davantage propulsé, même si à la dernière résurgence de la pandémie, il a été moins bien noté. 

Diouf Sarr a aujourd’hui la chance de prendre la Ville de Dakar. Un pari tout de même risqué puisqu’il fera face à une coalition Yewwi askan wi notamment, composée de Khalifa Sall, qui a régné en maître pendant 12 ans, et Ousmane Sonko qui est arrivé 3ème dans la capitale à la Présidentielle de 2019.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.

Prochain Article