Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Cheikh T. Dièye : "il n’y a aucun scandale à l’ONAS ni à l’ASEER"

Suite et pas fin du contentieux entre Dr Cheikh Dieng, ancien Directeur général de l’ONAS, et Dr Cheikh Tidiane Dièye, ministre de l’Hydraulique et de l’assainissement
cheikh tidiane dièye
cheikh tidiane dièye

Le ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye, a évoqué, pour la première fois, le scandale présumé à l'Onas ('Office National de l'Assainissement du Sénégal) qui a emporté l'ancien directeur général, Dr Cheikh Dieng et dans lequel son nom a été cité.

Selon lui, « il n’y a aucun scandale à l’ONAS ni à l’ASER » (Agence Sénégalaise d'Electrification rurale ). « Il n’y a pas de scandales. Je sais que l’opposition n’a que deux termes de campagne : Onas et Aser. C’est tous ce qu’ils sauront dire. Mais, ils perdent leur temps. Personne ne les écoute. Personne ne les écoutera puisqu’il n’y a pas de scandales à Onas, ni à Aser, pas en tout cas en ce qui nous concerne. Dans ces organisations, c’est du Jubanti pur et dur », s'est défendu Cheikh Tidiane Dièye . 

CHEIKH DIENG

CHEIKH DIENG

PUBLICITÉ

Il a expliqué : « Nous sommes venus, nous avons trouvé des choses irrégulières et il fallait les rectifier. C’est ce qui a été fait. Tout le reste est entre les mains de la justice. Je laisserais la justice faire son travail. Après, il y a des politiques non fondées sur des sujets réels ».

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-03T23:09:49+00:00
La mission du Fonds monétaire international, conduite par Edward Gemayel, s’est achevée ce 4 novembre à Dakar sur une note jugée « constructive et transparente ». Face à une dette publique estimée à 132 % du PIB, le Sénégal opte pour un programme sans décaissement afin de regagner la confiance de ses partenaires et stabiliser ses équilibres budgétaires, tout en misant sur les promesses économiques de l’ère pétrolière.

Cheikh Tidiane Dièye se lave à grande "égout"

Le plus important pour le président de "Avenir Sénégal Bi Ñu Bëgg" et soutien du Pastef, « c’est d’aller à cette élection, d’avoir une grande victoire et de ne pas être là à spéculer sur des choses totalement inutiles. De toute manière, on ne pourra jamais prendre à défaut un membre de Avenir Sénégal Bi Ñu Bëgg. Aujourd'hui, nous sommes parmi ceux qui montreront l'exemple du Jub-Jubal-Jbanti », a-t-il conclu.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.