Manifestation du 17 juin : Yewwi Askan Wi a déposé sa demande
11 juin 2022 à 11:01Comme annoncé, la coalition Yewwi Askan Wi hier a déposé vendredi matin auprès du préfet de Dakar la note d'information de la manifestation populaire pour l’organisation d’une nouvelle mobilisation populaire le vendredi 17 juin 2022 de 15h à 19h à la place de la Nation (ex place de l’obélisque). yewwi-askan-wi-place-de-lobelisque
Elle a pour objet la sauvegarde des acquis démocratiques et la lutte contre la dégradation des conditions de vie des sénégalais avec l'augmentation tous azimuts des prix de consommation et la cherté de la vie.
La coalition Yewwi Askan Wi après la première réussite du mercredi dernier, envisage de rassembler davantage les citoyens sénégalais.
yewwi marche
PUBLICITÉ
La coalition Benno Bokk Yakaar ne compte pas laisser la principale force de l’opposition le terrain de la mobilisation.
Un meurtre d’une barbarie rare a choqué le quartier “Bokk Xalatt” à Yeumbeul Nord. Ameth Ba, un tailleur âgé de 32 ans, a été sauvagement tué par son voisin, Bara Diène, après une simple plaisanterie adressée à l’épouse de ce dernier.
Un différend anodin a viré au drame dans le village de Bambadinka, dans la région de Tambacounda. Un jeune cultivateur de 22 ans a ôté la vie à son petit frère âgé de 15 ans, à la suite d’une querelle autour d’un âne. Le meurtrier présumé a été interpellé par la gendarmerie de Dialacoto.
Le continent africain pourrait faire face à une pénurie critique de professionnels de santé. L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) estime que 6,1 millions d’agents manqueraient d’ici 2030, conséquence d’un déséquilibre entre formation et emploi, et appelle à des réformes structurelles urgentes.
Aminata Touré et Cie ont décidé d’organiser mercredi prochain, 15 juin 2022, une grande manifestation à la Place de la Nation
Ce, disent-ils, pour montrer qu’en termes de mobilisation, ils ne sont pas l’égal de Yewwi Askan Wi.
PUBLICITÉ
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.