En perspectives des législatives, les acteurs politiques font leurs choix pour soit se maintenir à l’assemblée nationale ou d’intégrer l’hémicycle. Marième Soda Ndiaye, membre de la 13ème législature a opté pour la coalition AAR Sénégal au détriment des autres coalitions comme Yewwi Askane Wi.
J’ai discuté de manière très poussée avec la coalition Yewwi Askane Wi mais pour des raisons éthiques j’ai décidé d’intégrer AAR SENEGAL révèle la parlementaire. Selon elle, le choix de Yewwi serait de l’opportunisme car des gens ont travaillé dans cette coalition depuis longtemps. Dans l’explication de sa démarche, Marième Soda Ndiaye déclare « mes convictions et mes valeurs républicaines m’ont poussé à choisir AAR SENEGAL ».
Selon elle, le choix de Yewwi serait de l’opportunisme car des gens ont travaillé dans cette coalition depuis longtemps. Dans l’explication de sa démarche, Marième Soda Ndiaye déclare « mes convictions et mes valeurs républicaines m’ont poussé à choisir AAR SENEGAL ».
Pour rappel, Marième Soda Ndiaye a intégré l’assemblée nationale depuis deux ans et demi après la nomination de Aissata Tall Sall à la tête du ministère des Affaires étrangères.
Elle fut un des membres du parti socialiste qui ont suivi l’avocate après sont départ du parti socialiste et la mise sur pied du parti Osez l’Avenir.
La question du 3ème mandat a été abordée par la parlementaire qui rappelle que le président Macky Sall a fait ses deux mandats et se questionne sur l’offre politique proposée pour remplacer l’actuel gouvernement. La socialiste invite le président Macky Sall à sortir par la grande porte en 2024.
La redevabilité de l’assemblée nationale doit etre une question que le peuple doit se poser avant de choisir le 31 Juillet prône-t-elle. Voter utile est bien mais voter pour une personne utile est mieux clame Marième Soda Ndiaye qui invite ainsi les électeurs à opérer un choix judicieux.