Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

‘Ousmane Sonko est candidat’ (Ngouda Mboup)

Mouhamadou Ngouda Mboup, enseignant-chercheur en droit public à l'Université Cheikh Anta Diop (UCAD), maintient sa position concernant la candidature d'Ousmane Sonko à l'élection présidentielle et dénonce les « violations des droits » de ce dernier.
Ngouda Mboup
Ngouda Mboup

Mouhamadou Ngouda Mboup, repris par Senego, estime que défendre la République implique la dénonciation de l'arbitraire et des violations répétées des droits d'Ousmane Sonko. Il affirme que partout où la justice sera rendue, Ousmane Sonko aura gain de cause et triomphera.

Il estime que « Ousmane Sonko est candidat et il participera à l’élection présidentielle ». Il décrit Ousmane Sonko comme un « grand patriote convaincu, digne fils du Sénégal, symbole de l’envol du phénix africain ». En tant que leader de l'opposition et maire de Ziguinchor, il est le candidat officiel des Patriotes pour l'élection présidentielle du 25 février 2024.

Le juriste souligne que Ousmane Sonko fait face à des persécutions, des discriminations et à la confiscation ainsi qu’à la violation de ses droits constitutionnels. 

PUBLICITÉ

Cette déclaration fait écho à la situation politique actuelle et à la controverse entourant la candidature d'Ousmane Sonko à la prochaine élection présidentielle.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-05T22:50:02+00:00
Ce qui devait être une simple partie de poker entre amis s’est terminé dans le sang. À Cap-Skirring, une querelle autour d’une mise de 1 000 francs CFA a viré au drame, coûtant la vie à un jeune homme poignardé par son compagnon de jeu.
News
Senegal Société
2025-11-05T22:13:37+00:00
L’enquête sur l’assassinat de Modou Mbacké Ndiaye, survenu le 5 juin 2025 à Afia 6, connaît un tournant décisif. Un septième suspect a été arrêté et reconnu sa participation dans le crime, apportant de nouveaux éclairages sur les circonstances de ce meurtre.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.