Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Ousmane Sonko réagit après la levée du blocus chez lui

Voici la première réaction du leader de Pastef après la levée des barrières autour de son domicile
Ousmane Sonko bloqué chez lui à la Cité Keur Gorgui
Ousmane Sonko bloqué chez lui à la Cité Keur Gorgui

Il n’y a plus de blocus chez le leader du Pastef. Les barrières érigées devant et aux alentours du domicile de Ousmane Sonko ont été complètement levées.

Le maire de Ziguinchor, via son chef de protocole, Djiby Guèye, estime que cette levée des barrières est, toutefois, un non-événement. A l'en croire, le leader de Pastef Ousmane Sonko invite ses militants à rester chez eux. "Le Président (Ndlr : Ousmane Sonko m'a dit d'aviser le peuple (militants) que ce n'est pas la peine de venir chez lui. Parce que ceci est un non-événement. Quand son moment de communiquer arrivera, il le fera, de même que pour les audiences", a rapporté le chef de protocole de Sonko, Djiby Gueye à la presse.

« C’est eux qui les avaient installées sans aucune base juridique et légale, c’est eux qui les ont enlevées sans négociations et concertations », a confié le chef de protocole. Selon lui, le président du parti Pastef communiquera au moment opportun. Il informe aussi qu’il avisera le bureau politique et les militants de la reprise de ses activités.

PUBLICITÉ

Au lendemain du verdict du procès Sweet Beauty pour lequel il a été condamné à deux ans de prison ferme pour corruption de la jeunesse, Ousmane Sonko a été interpellé à Khoungueul et ramené de force chez lui à Dakar à la cité Keur Gorgui alors qu'il entamait sa "caravane de la liberté".

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-22T21:37:37+00:00
À l’issue du Conseil des ministres tenu ce mercredi 22 octobre 2025, le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a procédé à plusieurs nominations touchant divers départements ministériels. Ces décisions traduisent la volonté du chef de l’État de renforcer l’efficacité de l’administration publique et d’assurer une meilleure répartition des responsabilités.
News
Senegal Société
2025-10-22T19:32:56+00:00
Ibrahima Diop, fils de l’ancien procureur de la République près le tribunal de Dakar, a comparu ce mercredi devant le tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye pour des faits d’escroquerie, abus de confiance et faux. Le tribunal l’a finalement relaxé pour les chefs d’escroquerie et de faux, mais l’a reconnu coupable d’abus de confiance, le condamnant à verser 1 500 000 F CFA de dommages et intérêts à la plaignante.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.