Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Serigne Mountakha envoie des dattes à Sonko pour qu'il arrête sa grève de la faim

Dans un geste de compassion et de sollicitude, Serigne Mountakha Mbacké, le Khalife des Mourides, a décidé d'envoyer des dattes à Ousmane Sonko pour qu'il mette fin à sa grève de la faim.
Serigne Mountakha Mbacké et Ousmane Sonko
Serigne Mountakha Mbacké et Ousmane Sonko

Le khalife a pris l'initiative d'appeler Ousmane Sonko, farouche opposant au régime de Macky Sall, à mettre fin à sa grève de la faim. Le chef religieux a profité de la visite des responsables de la coalition Yewwi Askan Wi pour prier pour lui et lui envoyer des dattes.

Serigne Mountakha Mbacké a vivement conseillé au maire de Ziguinchor de les consommer.

PUBLICITÉ

Pour rappel, le leader du parti dissous, Pastef, observe une grève de la faim. Il a été admis au service de réanimation de l'Hôpital Principal. Ousmane Sonko a arrêté depuis le 31 juillet pour « appel à l’insurrection, association de malfaiteurs, atteinte à la sûreté de l’État, complot contre l’autorité de l’État, diffusion de fausses nouvelles… ».

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-30T20:43:06+00:00
L’étau judiciaire se resserre autour de Moustapha Diop. Le maire de Louga, incarcéré depuis plusieurs mois, sera entendu le 6 novembre prochain par le juge d’instruction du Pool judiciaire financier de Dakar dans le cadre de l’affaire dite Tabaski Ngom. Une première comparution qui s’annonce décisive pour la suite de la procédure.
News
Senegal Société
2025-10-30T17:44:06+00:00
Le député Guy Marius Sagna a confirmé, lors de son passage à Walfadjri, l’existence de divergences entre le président Bassirou Diomaye Faye et le Premier ministre Ousmane Sonko. Tout en relativisant ces désaccords, il a révélé avoir, avant la présidentielle, proposé que le futur chef de l’État ne soit qu’un président de transition.

Par conséquent, ce geste du Khalife, une figure religieuse de premier plan, revêt une signification particulière dans le contexte politique actuel du Sénégal. Il met en lumière l'importance de la compassion et du dialogue dans la résolution des conflits, même au sein d'un pays où la politique est souvent marquée par la polarisation et la violence.

L'appel à mettre fin à la grève de la faim d'Ousmane Sonko, soutenu par les prières de Serigne Mountakha Mbacké et ce don symbolique, offre une lueur d'espoir pour la recherche de solutions pacifiques aux défis politiques du pays.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.