Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Un célèbre avocat de Ousmane Sonko demande la dissolution de l'APR de Macky Sall

Cheikh Khoureyssi Ba demande la dissolution du parti politique Alliance pour la République (APR) dont le président est <a href="https://www.pulse.sn/news/politique/la-lettre-dadieu-de-macky-sall-a-lapr-et-ses-allies/5bqv2jl"><em>Macky Sall</em></a>.
macky sall
macky sall

Dans un post Facebook, l’avocat de Ousmane Sonko demande la dissolution pure et simple de l'Apr, ex parti présidentiel. Me Khoureyssi Bâ déclare : « le président et père fondateur a choisi de vivre au Maroc. Pire, il s’est mis à Paris au service du président français ».

me-cheikh-koureyssi-ba-avocat

me-cheikh-koureyssi-ba-avocat

Le conseil de Ousmane Sonko et Pastef, catégorique, d'ajouter : « L’APR est à dissoudre sans délai ! L’honneur national le commande, nos lois, notre fierté l’exigent », a-t-il indiqué sur sa page. Après avoir quitté le pouvoir, le Président Macky Sall qui a déménagé au Maroc a été désigné envoyé spécial du 4P (Pacte de Paris pour les peuples et la Planète).

PUBLICITÉ
Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-14T22:39:54+00:00
La Société africaine de raffinage (SAR) est désormais sous le feu des projecteurs judiciaires. Le Pool judiciaire financier a ouvert une enquête sur la gestion de l’entreprise depuis 2020, confiée à la Division des investigations criminelles (DIC). Le directeur général actuel, Mamadou Abib Diop, a été entendu ce lundi par les enquêteurs.
NewsSports
2025-10-14T21:32:32+00:00
Menés notamment par un doublé du capitaine Sadio Mané, les Lions ont dominé la Mauritanie 4-0 à Dakar, assurant leur billet pour la Coupe du monde 2026. Ce succès consacre leur troisième qualification consécutive après 2018 et 2022, et porte à quatre le nombre total de participations sénégalaises dans l’histoire du tournoi.

Rappelons que le parti des Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef) a été dissous par décret ce 31 juillet, deux heures après l’annonce de l’arrestation de l’opposant à Macky Sall. « Le parti politique Pastef est dissous par décret », a annoncé le ministre de l’Intérieur Antoine Diome dans un communiqué, justifiant sa décision par ses appels « fréquents » à des « mouvements insurrectionnels » qui ont fait, selon lui, de nombreux morts en mars 2021 et juin 2023.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.