Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Sédhiou : Un père de 22 enfants abattu au milieu de son troupeau

Un drame a frappé le village de Tognataba, dans la commune de Baghère. D. Ba, berger de 56 ans, marié à trois épouses et père de 22 enfants, a été retrouvé mort, tué par balle dans son propre troupeau.

La région de Sédhiou est en émoi après la découverte, ce samedi 4 octobre 2025, du corps sans vie d’un berger dans le village de Tognataba, commune de Baghère. La victime, D. Ba, âgé de 56 ans, a été retrouvée par son fils, gisant au milieu de son troupeau. Alertée vers 9 heures, la Brigade de proximité de gendarmerie de Tanaff s’est rapidement rendue sur place.

Sédhiou : Un père de 22 enfants abattu au milieu de son troupeau

Les premières constatations médicales ont révélé deux blessures par balle , l’une au ventre, l’autre au flanc arrière droit. À côté du corps, les enquêteurs ont découvert un fusil de chasse de calibre 12 mm appartenant au défunt, avec sept cartouches de recharge et deux cartouches intactes. Marié à trois femmes et père de 22 enfants, D. Ba était connu pour son habitude de garder ses bêtes tard dans la nuit, parfois jusqu’à minuit. Mais cette fois, il n’est jamais rentré.

PUBLICITÉ
Sédhiou : Un père de 22 enfants abattu au milieu de son troupeau
Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-12T18:23:56+00:00
La nomination de Aminata Touré à la tête de la coalition “Diomaye Président” continue d’alimenter les débats au sein de la mouvance présidentielle. Alors que des divergences apparaissent entre le Président Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko, le responsable de Pastef et Directeur général du Port autonome de Dakar, Waly Diouf Bodiang, a tenu à clarifier sa position.
News
Senegal Société
2025-11-12T18:07:57+00:00
Nouvelle prouesse des limiers de la Brigade régionale des stupéfiants (BRS) de Thiès. Une importante quantité de chanvre indien, estimée à 108 kilogrammes, a été saisie ce lundi 10 novembre 2025 sur la plage de Mballing, dans le département de Mbour. Les trafiquants, surpris par la descente, ont pris la fuite.

LIRE AUSSI : https://www.pulse.sn/articles/news/drame-a-atlanta-babacar-coulibaly-17-ans-abattu-devant-son-domicile-2025070700544869869

Si l’hypothèse d’un vol de bétail avait d’abord été avancée, la famille affirme qu’aucune tête de bœuf ne manque, accentuant ainsi le mystère autour de cet homicide. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie afin de faire la lumière sur ce drame qui plonge le village dans la consternation.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.