Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Décès des frères Bogdanoff : Didier Raoult accusé

<strong>Invité de "C à vous", Raphaël Enthoven est revenu sur la disparition des frères Bogdanoff, dont il était proche.</strong>
Didier Raoult
Didier Raoult

.

La disparition des frères Bogdanoff continue d'émouvoir partout en France et sur les plateaux de télévision. Igor et Grichka, dont les obsèques ont eu lieu lundi 10 janvier à l'église de la Madeleine à Paris, se sont éteints à l'âge de 72 ans des suites du Covid-19. Leur non vaccination contre le virus qui déstabilise le monde entier a d'ailleurs suscité bien des polémiques. "Lorsque le professeur Raoult dit 'moi, je fais davantage confiance aux vaccins des générations qui vont suivre' - en particulier ceux qui seront basés sur les technologies qu'on a expérimentées à la faveur de toutes les vaccinations contre la grippe 'banale' -, il se fait tomber dessus par tout le monde, mais il a largement raison", avait déclaré Igor Bogdanoff en décembre, lors de sa dernière interview, sur les ondes de France Bleu.

Invité ce mercredi 12 janvier de "C à vous", leur ami Raphaël Enthoven est revenu sur leur disparition. Au passage, l'essayiste de 46 ans en a profité pour glisser un tacle au controversé professeur Didier Raoult. "Ça me brise le cœur, ils ont cru Didier Raoult, ils en sont morts. Voilà, c'est ça qui s'est passé", a-t-il asséné.

PUBLICITÉ

Raphaël Enthoven a également commenté le rapport des frères à la vaccination, parlant même de "phobie". "L'argument d'Igor Bogdanoff qui était de dire 'on attend d'autres vaccins', je n'y crois pas, ils étaient hermétiques à l'idée même de vaccin, à l'idée même d'injecter de la chimie. C'est donner des contours scientifiques à ce qui, chez eux, ce n'est pas trahir un secret que de le dire, relevait objectivement de la phobie. Ils n'étaient pas antivax, ils étaient pas prosélytes. Mais pour eux-mêmes, ils ne se sentaient pas concernés par ça. Ils ont adhéré aux paroles de Didier Raoult et aujourd'hui ils sont morts...", a-t-il déploré. Et de conclure non sans amertume : "Je pense qu'ils sont aujourd'hui en désaccords avec eux-mêmes".

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-22T19:32:56+00:00
Ibrahima Diop, fils de l’ancien procureur de la République près le tribunal de Dakar, a comparu ce mercredi devant le tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye pour des faits d’escroquerie, abus de confiance et faux. Le tribunal l’a finalement relaxé pour les chefs d’escroquerie et de faux, mais l’a reconnu coupable d’abus de confiance, le condamnant à verser 1 500 000 F CFA de dommages et intérêts à la plaignante.
News
Senegal Société
2025-10-22T21:51:52+00:00
Une vaste opération menée par la Section de Recherches (SR) de Colobane a permis de démanteler un réseau d’escroquerie et de traite des personnes à Diamniadio. Trois individus, membres présumés de l’entreprise QNET, ont été interpellés et 47 victimes, originaires de plusieurs pays, ont été secourues.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.