Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

France : Macron nomme Elisabeth Borne Premier Ministre

Emmanuel Macron a choisi Emmanuel Borne comme premier ministre après l'élection présidentielle<em>.</em>
Elisabeth Borne
Elisabeth Borne

Plus de trois semaines après sa réélection, Emmanuel Macron a tranché et a choisi Elisabeth Borne pour remplacer Jean Castex et occuper le poste de Première ministre. Âgé de 61 ans, elle aura la lourde charge de mener la politique du gouvernement après avoir été ministre pendant la totalité du précédent quinquennat du chef de l'Etat.

D'abord comme ministre des Transports où elle a réussi la réforme de la SNCF, avant de prendre la tête du ministère de la Transition écologique en 2019 (ministère de tutelle du ministère des Transports), puis ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion sous le gouvernement Castex (à partir de juillet 2020).

PUBLICITÉ

Avant d'entrer au gouvernement, Elisabeth Borne était présidente de la RATP. Elle était la directrice de cabinet de Ségolène Royal au ministère de l'Ecologie en 2014.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-22T20:45:54+00:00
Le verdict est tombé ce mercredi au tribunal de grande instance hors classe de Dakar. Le rappeur Mohamed Fall alias 10 000 Problèmes et l’influenceur Lamine Kangam ont été reconnus coupables d’extorsion de fonds au préjudice du marabout Serigne Abdoulaye Faye. Ils écopent de peines de prison ferme et devront rembourser la somme extorquée.
News
Senegal Société
2025-10-22T21:37:37+00:00
À l’issue du Conseil des ministres tenu ce mercredi 22 octobre 2025, le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a procédé à plusieurs nominations touchant divers départements ministériels. Ces décisions traduisent la volonté du chef de l’État de renforcer l’efficacité de l’administration publique et d’assurer une meilleure répartition des responsabilités.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.