Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

France: un imam sénégalais expulsé, voici la raison !

Un<a href="https://www.pulse.sn/news/ce-quon-sait-de-limam-senegalais-presume-jihadiste-expulse-despagne/n1tsnjv"><em> Imam sénégalais</em></a><em> </em>a été expulsé de la France, ce mercredi 10 juillet 2024, pour "ses prêches" envers les femmes.
Imams-chapelet-religion-islam
Imams-chapelet-religion-islam

Le ministre de l’Intérieur français Gérald Darmanin a annoncé ce mercredi l’interpellation en vue de son expulsion dans la journée d’un « imam radicalisé » basé dans le nord-est de la France. Il accuse l'imam sénégalais d’avoir prononcé des prêches discriminatoires, notamment envers les femmes.

«Ce matin, nous avons pu interpeller et il sera expulsé aujourd'hui un imam radicalisé sénégalais», a déclaré le ministre de l'Intérieur sur Europe 1 et CNews.

Mosquée de Balata (Fort-de-France) Martinique

Mosquée de Balata (Fort-de-France) Martinique

PUBLICITÉ

«L'imam a été interpellé ce matin à 07h20 à son domicile et conduit au commissariat de Troyes où un arrêté ministériel d'expulsion va lui être notifié», a précisé une source policière, à l’AFP. «Son éloignement via Roissy est prévu dans la journée», a-t-elle ajouté. «Cet imam évoque dans ses prêches que les femmes doivent rester chez elles, que les musulmans ne doivent pas se mélanger aux non-musulmans. Ces personnes n'ont rien à faire sur le territoire de la République», a développé Gérald Darmanin.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-20T23:32:07+00:00
Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a annoncé l’ouverture d’une enquête interne à la suite du décès d’un nouveau-né à l’hôpital régional Heinrich Lübke de Diourbel. L’incident, survenu dans des circonstances encore floues, met une nouvelle fois en lumière les manquements présumés dans la prise en charge des patientes dans certaines structures sanitaires du pays.
NewsSports
2025-10-20T17:56:58+00:00
Plus d’un an après son départ du banc des Reds, Jürgen Klopp n’exclut pas un retour à Liverpool. L’entraîneur allemand, désormais directeur du football au sein du groupe Red Bull, a confié dans un podcast qu’il n’entraînerait plus aucun autre club anglais… sauf les Reds.
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, le 12 février 2024 à Rennes

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, le 12 février 2024 à Rennes

  • Un « éloignement via Roissy » prévu dans la journée
PUBLICITÉ

 L’imam a été interpellé ce matin à 07 h 20 à son domicile et conduit au commissariat de Troyes où un arrêté ministériel d’expulsion va lui être notifié », a précisé une source policière. « Son éloignement via Roissy est prévu dans la journée », a-t-elle ajouté.

« Cet imam évoque dans ses prêches que les femmes doivent rester chez elles, que les musulmans ne doivent pas se mélanger aux non-musulmans. Ces personnes n’ont rien à faire sur le territoire de la République », a développé Gérald Darmanin.

mosquée

mosquée

PUBLICITÉ

«Désormais, avec la loi immigration et la loi contre le séparatisme que j'ai portées, nous avons la possibilité d'expulser des imams radicalisés en 24 heures», a affirmé Gérald Darmanin.


Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.