Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Guinée:Le Colonel Doumbouya "décoiffe" le préfet de Siguiri

<strong>Le colonel Mamady Doumbouya a limogé ce samedi, le préfet de Siguiri, le lieutenant-colonel Ibrahima Douramoudou Keita qui a coupé les cheveux de candidats aux baccalauréat en plein examen.</strong>
Le colonel Mamady Doumbouya
Le colonel Mamady Doumbouya

Le préfet en uniforme kaki faisait à ce moment-là le tour d’une salle d’examen comme le veut la tradition au début des épreuves du bac. Au moment de cette tournée, le représentant de l'Etat s'est érigé en coiffeur de candidats. La vidéo du préfet, ciseaux à la main en train de couper les cheveux d'un jeune a fait le tour de la toile. "Imaginez, ce sont les futurs cadres et futurs ministres de la Guinée. Ils viennent en rasta complètement " s'est justifié le lieutenant-colonel Ibrahima Douramoudou Keita. Ce dernier renchérit "je suis ton papa. Je n’agis pas en tant que préfet mais en qualité de papa parce que tu as le même âge que mon premier garçon" au jeune candidat humilié et apeuré pendant la coupure de ses cheveux devant ses camarades par le soldat en uniforme.

Les images ont suscité sur les réseaux sociaux en Guinée un vif émoi et des appels au limogeage du préfet. Le Chef de la junte militaire n'a pas tardé à prendre une décision après l'acte du préfet de Siguiri qui fait partie des partie des soldats nommés à de hauts postes dans l'administration de la Guinée.

PUBLICITÉ

"Le lieutenant-colonel Ibrahima Douramoudou Keïta, matricule 18342G, précédemment préfet de Siguiri, est relevé de ses fonctions et mis à la disposition de l’état-major général des armées" stipule un décret du chef de l’État, le colonel Doumbouya lu pendant le journal télévisé de la chaine publique guinéenne le Samedi.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-15T23:10:29+00:00
Face aux risques liés à la dépendance financière vis-à-vis des bailleurs internationaux, le Premier ministre Ousmane Sonko veut réduire la vulnérabilité budgétaire du Sénégal. En Conseil des ministres, il a détaillé une série de mesures visant à sécuriser les projets prioritaires sur ressources internes, tout en renforçant la crédibilité financière du pays.
News
Senegal Société
2025-10-15T13:47:47+00:00
L’Association pour la protection des droits humains (A.P.D.H) a adressé une lettre officielle au président de la République, Bassirou Diomaye Faye, pour l’inviter à intervenir dans le conflit opposant l’homme d’affaires Bocar Samba Dièye à la Banque CBAO, filiale du groupe marocain Attijariwafa Bank. Ce dossier, vieux de plusieurs années, suscite de vives préoccupations sur l’équilibre entre les droits des citoyens et la puissance des institutions financières.
News
Senegal Société
2025-10-15T21:41:52+00:00
En marge des Assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale à Washington, le ministre des Finances et du Budget, Cheikh Diba, a rencontré la directrice générale du Fonds monétaire international, Kristalina Georgieva. Les discussions, jugées constructives, ouvrent la voie à un nouveau programme de coopération économique entre Dakar et l’institution financière internationale.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.