Accident de la caravane de Pastef à Touba : un 2e décès enregistré
15 novembre 2024 à 13:13Le bilan de l'accident tragique survenu lors de la caravane électorale de Pastef à Mbacké s’alourdit à 2 morts.Sapeurs pompiers
Serigne Mbacké Thiam, un jeune membre de la Jeunesse patriotique du Sénégal (JPS) de Touba et résident du quartier Boffel, a succombé à ses blessures ce vendredi matin à l’hôpital Cheikh Ahmadoul Khadim de Touba, informe Le Soleil.
Hospitalisé en réanimation depuis l’accident, il n’a malheureusement pas survécu, portant à deux le nombre de décès liés à ce drame.
Pour rappel, cet accident, survenu le 5 novembre 2024 sur la route de Darou Nahim, avait initialement causé la mort d’un jeune homme et fait plusieurs blessés.
PUBLICITÉ
La caravane, organisée dans le cadre des élections législatives anticipées prévues le 17 novembre, a été endeuillée par cet incident tragique, plongeant les membres de Pastef et leurs sympathisants dans le deuil.
Le gouvernement sénégalais et le Fonds mondial de lutte contre le VIH, la tuberculose et le paludisme ont signé un nouvel accord de financement de 53 milliards FCFA. Cet appui, couvrant la période 2024-2026, vise à renforcer le système de santé et à améliorer l’accès équitable aux soins sur l’ensemble du territoire.
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a exprimé mardi sa volonté de faire du secteur minier un levier majeur de souveraineté économique. En ouvrant la 8ᵉ édition du Salon international des mines du Sénégal (SIM Sénégal 2025), il a réaffirmé son ambition de bâtir des industries de transformation capables de valoriser les ressources nationales au service du développement durable.
Mis en examen pour vol en bande organisée et association de malfaiteurs, Abdoulaye N. est soupçonné d’avoir participé au spectaculaire cambriolage du musée du Louvre le 19 octobre dernier.