Sept (7) pêcheurs sont portés disparus. C’est sur le chemin du retour que le drame s’est produit hier lundi 21 février. Les rescapés révèlent l’identité des disparus. Il s’agit d’El Hadji Fall, Ibra Ndiaye, Bathie Guèye, Pape Ibra, Adams Ndiaye, Abdou Diaw et Ibrahima Diallo.
Pourtant l'Agence nationale de l’avion civile et de la météorologie (ANACIM) avait annoncé une houle dangereuse de secteur nord-ouest pouvant atteindre 2,5 mètres sur les côtes sénégalaises, entre dimanche et mardi sur la Grande Côte, Dakar, la Petite-Côte et au large de la Casamance.
PUBLICITÉ
« Une vigilance absolue s’impose » donc, eu égard aux « phénomènes dangereux d’intensité exceptionnelle » liés à cette houle et qui pourraient occasionner des accidents en mer et des inondations côtières, avait averti l'Anacim.
L’opération policière, la plus meurtrière de l’histoire du Brésil, a viré au carnage dans une favela de Rio de Janeiro. Plus de 130 personnes ont trouvé la mort, dont une majorité de présumés trafiquants. L’ONU réclame une enquête indépendante.
La Brigade de recherches de Keur Massar a mis fin aux activités d’un vaste réseau d’escroquerie opérant sous le nom de “Qnet Infinity Millennials”. Quatre personnes, dont deux femmes, ont été arrêtées pour association de malfaiteurs et ouverture illégale d’un établissement.
Sous couvert de pratiques mystiques, un guérisseur de Ziguinchor aurait abusé sexuellement de plusieurs femmes, dont des mineures. L’homme, arrêté par la section de recherches, est accusé d’avoir engrossé huit de ses patientes.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.