À Guédiawaye, la brigade de recherches du commissariat central a mis un terme à un réseau de trafic de stupéfiants, aboutissant à l'arrestation de Ch. Gaye, chauffeur, et I. T. Coly, aviculteur.
Selon les informations rapportées par Les Échos, les deux suspects ont été appréhendés en pleine « transaction commerciale » de résine de cannabis, dans le quartier Cfa.
Alertés de l'existence de ce réseau, les enquêteurs ont rapidement réagi. En se déguisant en civils, ils ont d'abord rassemblé des informations avant de se rendre sur les lieux dépêchés.
PUBLICITÉ
Pour maximiser leurs chances de succès, ils ont discrètement localisé le quartier général des trafiquants, désigné comme « terrain Cfa », et ont mis en place un dispositif de surveillance.
Le collectif d’avocats de Mabintou Diaby, détenue depuis le 29 septembre 2025, alerte sur la dégradation rapide de son état de santé. Selon eux, aucune mesure adaptée n’a été prise pour préserver sa vie malgré ses affections graves, et ils interpellent les autorités judiciaires pour un traitement urgent.
Un différend anodin a viré au drame dans le village de Bambadinka, dans la région de Tambacounda. Un jeune cultivateur de 22 ans a ôté la vie à son petit frère âgé de 15 ans, à la suite d’une querelle autour d’un âne. Le meurtrier présumé a été interpellé par la gendarmerie de Dialacoto.
La Sûreté urbaine du commissariat central de Mbour a mis fin aux activités d’un réseau spécialisé dans la falsification de documents administratifs. Deux individus ont été interpellés avec du matériel complet de contrefaçon.
Gaye et Coly, considérés comme les instigateurs de ce trafic, ont été identifiés grâce aux signalements d'autres suspects