Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Evasion de Seck : la reconstitution des faits

L’évasion de Pape Mamadou Seck, membre de « Force spéciale » a été reconstituée dans la nuit du mercredi 17 juillet 2022.
Les-dessous-de-l'arrestation-de-Pape-Mamadou-Seck
Les-dessous-de-l'arrestation-de-Pape-Mamadou-Seck

La reconstitution des faits, dans l’affaire de l’évasion de Pape Mamadou Seck, a eu lieu dans la nuit du mercredi au Pavillon spécial logé à l’hôpital Le Dantec. Il y avait sur les enquêteurs de la Sûreté urbaine et les gardes pénitentiaires.

En effet, les forces de sécurité ont amené, l’évadé sur les lieux, pour les besoins de l’exercice. Il a retracé le parcours qui l'a conduit à son évasion. Alliant la parole au gestuel, Seck a expliqué et démontré dans les moindres détails, les circonstances de son évasion.

Les enquêteurs ont cherché à savoir comment un homme supposé être malade a pu s’échapper de la prison dans la nuit du 9 au 10 juillet 2022. Il s’est évadé en taillant les barres de fer de sa cellule alors qu’il souffrirait de problèmes rénaux, raison pour laquelle il avait été hospitalisé au Pavillon spécial de l’hôpital Le Dantec.

PUBLICITÉ

Le parquet soupçonnerait les matons qui sont en train de défiler, depuis hier, dans les locaux de la Sûreté urbaine.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-21T18:23:57+00:00
Le journaliste sénégalais Madiambal Diagne a été interpellé le mardi 21 octobre 2025 en France pour se voir notifier un mandat d’arrêt émis par le parquet général de Versailles. Placé sous contrôle judiciaire, il attend désormais une décision concernant une possible extradition vers le Sénégal. Ses avocats dénoncent une procédure qu’ils jugent infondée et irrégulière.
News
Senegal International
2025-10-21T16:28:10+00:00
Incarcéré depuis ce mardi 21 octobre 2025 à la prison de la Santé, Nicolas Sarkozy vit sous un régime d’isolement total. Dans sa cellule de 9 m², l’ancien président lit, écrit et a droit à deux sorties quotidiennes, seul. Aucun contact avec d’autres détenus, un accès limité aux activités, et une routine stricte dictée par l’administration pénitentiaire.

La cavale de Seck aura duré une quinzaine de jour. Il a été interpellé dimanche 24 juillet 2022, vers les coups de 9 heures du matin à Darou Karim (un village situé dans le département de Mbacké) dans la chambre qu'il partageait avec sa présumée petite amie. Le fugitif et son amante seront sitôt arrêtés et transférés à Dakar, le fugitif, lui, conduit manu militari à la prison de Rebeuss.

La perquisition effectuée dans cette concession a permis aux éléments de saisir une moto T-max. Le détenu en cavale aurait rallié Touba à bord du scooter après son évasion du Pavillon Spécial de l'hôpital Aristide Le Dantec de Dakar.

PUBLICITÉ

Son ami qui l'avait hébergé à son domicile à Darou Karim a été aussi arrêté. Mais la petite amie de Seck et son logeur ont été libérés.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.