Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Exhumations de corps à Kolda : l’initiation à la magie noire au cœur de l’affaire !

Au total, <a href="https://www.pulse.sn/news/societe/kolda-des-sepultures-profanees-au-cimetiere-de-gadapara/02ytn48"><em>trois individus suspects ont été arrêtés par la police de Kolda</em></a>. Le premier interpellé est originaire de la région de Louga. Une perquisition faite dans sa résidence a permis d’interpeller deux autres individus qui sont tous des Koldois.
Image d'illustration magie noir
Image d'illustration magie noir

Dans le cadre de leurs investigations, les enquêteurs ont découvert qu’un des suspect Amadou Diagne était hébergé par Salif Baldé, se disant « tradipraticien » très versé dans les sciences occultes, rapporte Libération. Identifié, ce dernier a été cueilli chez lui. Lors de la perquisition, les policiers ont découvert des cornes, des talismans, bains mystiques… dans la chambre où il logeait Amadou Diagne.

Cimetière de Gadapara

Cimetière de Gadapara

Entendu, Salif Baldé a prétendu qu’Amadou Diagne serait malade et qu’il serait chargé de le soigner. Mais la vérité est qu’Amadou Diagne était un apprenti de Salif Baldé qui s’était spécialement à Kolda pour acquérir des connaissances en matière de magie noire. A cet effet, il devait faire fréquemment des incantations dans un cimetière en déterrant des cadavres. Plusieurs indices laissent croire que le trio se livrait, en connaissance de cause, à la magie noire qui les pousse à des pratiques frôlant la barbarie.

PUBLICITÉ
cimetiere yoff 0

cimetiere yoff 0

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-20T21:55:34+00:00
Sous couvert de pratiques mystiques, un faux marabout a abusé de la confiance de femmes en détresse. À Darou Thioub, les gendarmes de la Zone franche industrielle de Keur Massar ont mis fin aux agissements sordides de P. S. Seck, un prétendu guérisseur originaire de Linguère, accusé de viols en série, de charlatanisme et d’enregistrements obscènes. L’enquête a permis la découverte de 75 vidéos et photos compromettantes.
News
Senegal Société
2025-10-20T23:32:07+00:00
Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a annoncé l’ouverture d’une enquête interne à la suite du décès d’un nouveau-né à l’hôpital régional Heinrich Lübke de Diourbel. L’incident, survenu dans des circonstances encore floues, met une nouvelle fois en lumière les manquements présumés dans la prise en charge des patientes dans certaines structures sanitaires du pays.

Deux sépultures ont été violées entre les 16, 17 et 19 mars 2023 au cimetière musulman de Gadapara de Kolda. D’abord c’est la dépouille d’une vieille dame femme décédée depuis 2 mois qui a été déterrée et attachée à un arbre avec des branches posées au-dessus du corps en état de putréfaction très avancé, rapporte Source A.

micheile-henderson-dk

micheile-henderson-dk

PUBLICITÉ

La profanation continue au cimetière musulman du quartier Gadapara, dans la commune de Kolda. L’autre corps exhumé, dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 mars, est celui d’un étudiant nommé Seckou Badio. Il a été déterré, une de ses jambes extraites de la tombe, une partie du linceul coupée.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.