Publicité

Thiès : O. Guèye devant le tribunal pour le vol de quatre seaux de peinture

O. Guèye est jugé ce vendredi 19 décembre par le tribunal des flagrants délits de Thiès pour le vol présumé de quatre seaux de peinture appartenant à un commerçant .
Publicité

L’affaire remonte au jour des faits, lorsque O. Guèye s’était rendu dans la boutique de M. Mbaye pour acheter quatre seaux de peinture. Ne pouvant régler la facture par voie électronique, faute de connexion, il avait demandé à M. Mbaye de le mettre en contact avec son charretier afin de transporter les seaux chez lui, le temps d’aller récupérer l’argent. Après le déchargement de la marchandise, O. Guèye aurait demandé au charretier d’attendre pendant qu’il entrait dans sa maison.

Publicité
Tribunal de Thiès
Tribunal de Thiès

L’attente prolongée a éveillé les soupçons, et le charretier est retourné informer le commerçant, qui a immédiatement porté plainte à la police. À la barre du tribunal des flagrants délits de Thiès, l’accusé a contesté les faits, affirmant qu’il n’avait pas pris la fuite et réfutant toute intention de vol. Toutefois, le procureur de la République a requis l’application stricte de la loi. Le jugement dans cette affaire est attendu prochainement.

Publicité