En cette veille de nouvel an, le Président de la République, Macky Sall a accordé sa grâce à mille trois cent soixante-douze (1372) personnes condamnées pour diverses infractions et détenues dans les différents établissements pénitentiaires.
Les bénéficiaires de cette mesure de clémence sont des délinquants primaires et des détenus présentant des gages de resocialisation. Ces prisonniers concernés avaient été condamnés « définitivement pour des infractions diverses » et étaient détenus « dans différents établissements pénitentiaires du Sénégal », ils bénéficient « de remises totales de leurs peines ».
COMMUNIQUE GRACE PRESIDENTIELLE
PUBLICITÉ
La mesure de grâce exclut « toutes les personnes condamnées pour des infractions particulièrement graves comme certains crimes de sang, attentats aux moeurs et trafics de drogue », précise-t-il.
Le juge Idrissa Diarra du Pool judiciaire financier a validé ce lundi la caution solidaire de 240 millions de francs CFA proposée par l’ancien maire de Guédiawaye, Aliou Sall, et son épouse, Aïssata Sall. Cette décision ouvre la voie à une possible mise en liberté du couple, dans l’attente de la suite de la procédure judiciaire liée à des soupçons de blanchiment de capitaux.
La brigade de recherches de Keur Massar a mis fin aux activités d’un trafiquant notoire. A. M. Faye, âgé de 46 ans, a été interpellé en possession de 10 kilogrammes de chanvre indien, portant un coup sévère au trafic dans la région.
Le drame s’est produit à Tomba, un quartier résidentiel du Nord de Rome. Mamadou Diallo, sénégalais âgé de 39 ans, a été mortellement poignardé au cou par un Cap-Verdien de 44 ans, après une violente dispute avec son épouse. Les enquêteurs italiens privilégient la thèse d’un drame passionnel.