La mosquée de Pikine Rue 10 cambriolée, un cercueil emporté
02 octobre 2024 à 08:41Des tapis de prières, des haut-parleurs et un cercueil ont été emportés lors du cambriolage de la <a href="https://www.pulse.sn/news/societe/thiaroye-20-exemplaires-de-coran-voles-dans-une-mosquee/vrzl7f8"><em>mosquée</em></a> de Pikine Rue 10.cercueil
Le lieu de culte musulman de Pikine Rue 10, a été cambriolé, pour la deuxième fois, tard dans la nuit de lundi 1 septembre 2024.
Libération, qui donne la nouvelle, informe que les cambrioleurs ont emporté des ventilos, des tapis de prières, et des haut-parleurs. Ce n'est pas tout. Les voleurs ont également pris le cercueil qui se trouvait dans la morgue.
Accusé de falsification de la dette publique, l’ancien président Macky Sall passe à l’offensive. Déterminé à défendre son bilan, il engage une démarche juridique pour obtenir l’accès aux rapports financiers restés jusque-là inaccessibles et rétablir la transparence sur la gestion de son régime.
Face aux nombreuses plaintes liées aux coupures de courant à Dakar et dans plusieurs régions, le directeur général de la Senelec, Pape Toby Gaye, a tenu à clarifier la situation. Entre incidents techniques et contraintes du réseau, il appelle à la patience et promet des améliorations.
Le juge Idrissa Diarra du Pool judiciaire financier a validé ce lundi la caution solidaire de 240 millions de francs CFA proposée par l’ancien maire de Guédiawaye, Aliou Sall, et son épouse, Aïssata Sall. Cette décision ouvre la voie à une possible mise en liberté du couple, dans l’attente de la suite de la procédure judiciaire liée à des soupçons de blanchiment de capitaux.