Un homme de 40 ans est mort dans la nuit d'hier vendredi après avoir été percuté par le Train express régional (Ter) qui roulait dans le sens Diamniadio-Dakar. La victime qui n'a pas encore été identifié, est âgé de 40 ans. Le Directeur général de la Senter a, lui, donné sa version des faits.
« Il y a une cité attenante à l’emprise du Ter. C’est la cité Imbécile. Les habitants de ce bidonville ont été évacués pour renforcer les alentours du Ter. Et ce sont ces gens qui ont été déguerpis qui reviennent pour pouvoir récupérer leurs bagages », a révélé Abdou Ndéné Sall, Directeur général de la Senter.
Il ajoute rejouant le film de l'accident : "quelqu’un est rentré dans l’emprise du Ter pour pouvoir enjamber les murs et traverser les rails et aller récupérer les bagages". Malheureusement, informe M. Sall sur les ondes de la Rfm, l’individu a été mortellement percuté par le Train.
PUBLICITÉ
C'est le deuxième accident mortel causé par le TER.
La mère de la célèbre vendeuse de produits cosmétiques, Mame Ndiaye Savon, a été interpellée et placée en garde à vue à la Brigade de recherches de Faidherbe. Elle est poursuivie pour injures publiques et propos contraires aux bonnes mœurs, à la suite d’un live diffusé sur TikTok.
Selon la Commission nationale de recensement des votes, le président sortant aurait remporté la présidentielle avec 53,66 % des voix, devant Issa Tchiroma Bakary. Mais celui-ci conteste ce chiffre, mettant en avant un décompte qui le placerait en tête avec environ 60 % des suffrages.
Face à la progression inquiétante de la fièvre de la Vallée du Rift, détectée pour la première fois le 20 septembre 2025 dans la région de Saint-Louis, le ministre de la Santé, Dr Ibrahima Sy, a fait le point sur l’évolution de la maladie et les mesures de riposte mises en œuvre. À ce jour, 258 cas ont été enregistrés, dont 21 décès.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.