Les autorités Sénégalaises en accord avec celles du Niger avaient procédé au rapatriement de plus d’un millier de citoyens nigériens qui s'adonnaient à la mendicité dans les rues de Dakar. Plus de 7 mois après, les rues de la capitale Sénégalaise recommencent à être envahies par ces mendiants-là.
Ce sont souvent des femmes accompagnées de jeunes enfants, déambulant dans les embouteillages pour demander des pièces aux automobilistes. Ils sont un peu éparpillés dans la ville notamment à l'avenue Cheikh Anta Diop, vers le canal 4 allant vers la Cité Claudel, à Castors et dans d'autres quartiers de la ville.
Plus de mille migrants nigériens qui mendiaient dans les rues de Dakar ont été rapatriés dans leur pays. Les 25 et 26 mars, deux vols affrétés par le gouvernement nigérien ont ramené de Dakar 478 enfants, 413 femmes et 162 hommes, tous ressortissants "de Kantché et Magaria", deux départements de la région de Zinder (centre-est), proche du Nigeria.
À Dakar, ils étaient hébergés dans des tentes au stade Léopold Sédar Senghor. Egalement, d'autres ressortissants ont été hébergés par le Samu social à Dakar.