Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

L'imam expulsé en garde à vue, l'enquête ratisse large

L’enquête sur l'affaire de l<em>'</em><a href="https://www.pulse.sn/news/international/france-un-imam-senegalais-expulse-voici-la-raison/z95878e#:~:text=Un%20Imam%20s%C3%A9n%C3%A9galais%20a%20%C3%A9t%C3%A9,ses%20pr%C3%AAches%22%20envers%20les%20femmes.&amp;text=Le%20ministre%20de%20l'Int%C3%A9rieur,nord%2Dest%20de%20la%20France."><em>imam sénégalais Ahmadou Kaba expulsé</em></a> de la France vers Dakar, pour ses prêches radicales envers les femmes, ratisse large détecter d’éventuels accointan...
IMAMM
IMAMM

Ça sent le roussi pour le prêcheur «radical» sénégalais, Ahmadou Kaba. Rapatrié de France mercredi 10 juillet 2024, il a atterri à l'AIBD avant d'être acheminé dans la soirée dans les locaux de la Dic où il est placé en garde à vue. Ce, pour nécessités d’enquête.

mosquée troyes

mosquée troyes

"C’est aux environs de 23 heures, mercredi, que le prêcheur Ahmadou Kaba a été admis dans les locaux des enquêteurs de la Dic, où il a passé la nuit. Dépeint par les autorités étatiques française comme un influent prêcheur, suivi par des milliers d’internautes et qui prône un islam radical et misogyne», Ahmadou Kaba (37 ans), s’est vu notifier son placement en garde à vue pour nécessités d’enquête", rapporte des sources de L'OBS.

PUBLICITÉ
Dic senegal police

Dic senegal police

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-16T19:38:14+00:00
Invité de Maimouna Ndour Faye sur la 7TV, l’ancien directeur des Moyens généraux de la Présidence, Cheikh Oumar Diagne, n’a pas mâché ses mots. Il a vivement critiqué le fonctionnement actuel du pouvoir, qu’il accuse de céder à des logiques d’intérêts et de clientélisme.
News
Senegal Société
2025-10-15T23:10:29+00:00
Face aux risques liés à la dépendance financière vis-à-vis des bailleurs internationaux, le Premier ministre Ousmane Sonko veut réduire la vulnérabilité budgétaire du Sénégal. En Conseil des ministres, il a détaillé une série de mesures visant à sécuriser les projets prioritaires sur ressources internes, tout en renforçant la crédibilité financière du pays.
News
Senegal Société
2025-10-15T21:50:52+00:00
Dans le cadre des investigations ouvertes sur les violences politiques survenues ces dernières années, la veuve de François Mancabou, ancien membre présumé du groupe des “Forces spéciales”, a été entendue hier mardi par la section de recherches de la gendarmerie de Colobane. Une audition qui s’inscrit dans la relance du dossier de son mari, décédé en détention en juillet 2022.

C’est dans ce sillage qu’il a été auditionné en profondeur hier jeudi matin sur le chapelet de griefs articulé contre lui par son désormais ancien pays d’adoption. Selon des sources concordantes, "l’enquête ratisse large et passe au peigne fin d’éventuels accointances entre le présumé prêcheur salafiste et des réseaux islamistes, voire terroristes".

9. Air France

9. Air France

PUBLICITÉ

Cette mission est dévolue aux enquêteurs de la nouvelle brigade antiterroriste, une entité de la DIC, rattachée à la direction de la police judiciaire. Autant dire que le prêcheur, Ahmadou Kaba qui vivait dans la ville française de Troyes, est embarqué dans un embrouillamini judiciaire complexe loin de connaître son épilogue.

--

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.