Un étudiant vole 1 million et invite sa copine dans un appartement meublé
03 novembre 2021 à 12:35L’étudiant Mamedou Dianka a été condamné, hier, à trois mois de prison ferme par le tribunal des flagrants délits de Dakar.Homme et femme
L’étudiant Mamedou Dianka a été condamné, hier, à trois mois de prison ferme par le tribunal des flagrants délits de Dakar.
D'après le quotidien L'observateur, il avait dérobé un chèque de son oncle retirant la somme d’un million de Fcfa. Les faits remontent au mois d’octobre dernier.
L’argent en poche, Dianka achète deux Iphone X à 200 000 Fcfa pour lui et sa copine et loue, pendant quatre jours, un appartement meublé à la cité Mixta avec sa dulcinée.
PUBLICITÉ
L’appartement était loué en raison de 30 000 Fcfa la journée. Face au juge, il a reconnu les faits mais soutient qu’il a volé l’argent pour aider les nécessiteux.
Dix individus comparaissent ce lundi devant le tribunal correctionnel de Paris pour avoir participé à une campagne de cyberharcèlement contre Brigitte Macron. La première dame de France a été la cible d’une rumeur transphobe virale, amplifiée par des réseaux complotistes en France et à l’étranger.
Jugée ce lundi au tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye, Mariama Traoré, mère de la célèbre vendeuse de savon Mame Ndiaye Savon, a écopé d’une peine de 6 mois de prison assortis du sursis et d’une amende de 250 000 FCFA.
Elle était poursuivie pour discours contraire aux bonnes mœurs et injures publiques.
Plus de peur que de mal pour Alexis Mirbach, 20 ans, troisième gardien du FC Nantes, victime d’un accident de la route dimanche matin en plein centre-ville. Le conducteur, un homme sans papiers et en état d’ébriété, a été interpellé peu après les faits.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.