Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Maroc : 5 corps de migrants sénégalais repêchés

Une pirogue avec 189 migrants à bord partie de Mbour (Sénégal) a chaviré au large du Maroc
Migrants
Migrants

La marine royale marocaine a secouru hier dimanche 189 migrants et recupéré 5 corps à bord d’une pirogue qui aurait quitté Mbour le 20 juillet dernier, a appris l’APS de source consulaire. Deux parmi les onze rescapés les plus éprouvés par le voyage ont perdu la vie lundi des suites de leurs blessures, a indiqué la source.

Elle a signalé que le nombre de passagers qui étaient à bord lorsque la pirogue a quitté le Sénégal était encore inconnu, tandis que tous les rescapés ont été admis aux centres d’accueil et d’hébergement de Bir-Guindouz et Dakhla.

Pour l’heure, le Consulat général s’attelle, en relation avec les autorités marocaines compétentes, à assurer leur rapatriement au Sénégal dans les meilleurs délais. A la date du 7 août 2023, 472 sénégalais rescapés et 07 dépouilles sont en attente de rapatriement à Dakhla, a-t-on appris.

PUBLICITÉ

11 migrants morts, 44 disparus au large de Tunisie

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-23T21:24:40+00:00
La rivalité autour d’un match de football amateur a viré au drame à Ngor. Une commerçante de 39 ans, Fatou Cissé, a aspergé sa voisine d’eau bouillante à la suite d’une violente dispute. Jugée ce jeudi devant le tribunal d’instance de Dakar, elle risque deux ans de prison, dont un mois ferme. Le verdict est attendu le 30 octobre.
News
Senegal Société
2025-10-23T23:26:44+00:00
Le Sénégal renforce son engagement en faveur de la paix en République démocratique du Congo. Ce jeudi 23 octobre 2025, le Camp Tropical de Thiès a accueilli la cérémonie officielle de remise du drapeau national au 5ᵉ contingent sénégalais SENFPU3/MONUSCO5, composé de 170 policiers sénégalais prêts à rejoindre la MONUSCO.

Onze migrants, tous originaires d'Afrique subsaharienne, sont morts et 44 autres sont portés disparus, après le naufrage le week-end du 5-6 août au large des côtes tunisiennes, près de Sfax, épicentre de l'émigration clandestine vers l'Europe, selon un nouveau bilan de sources judiciaires. « Sept nouveaux corps ont été repêchés dimanche soir», venant s'ajouter aux quatre retrouvés auparavant, a indiqué le porte-parole du tribunal de Sfax, Faouzi Masmoudi, assurant que «les recherches se poursuivaient », deux migrants seulement ayant été secourus sur une embarcation qui comptait 57 occupants.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.