Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Mbour : le taximan, son client et la monnaie

Un <a href="https://www.pulse.sn/news/societe/larnaqueuse-des-taximen-tombe/fjy178s"><em>taximan</em></a> se fait arrêter par D. Gaye à Saly pour qu’il le transporte à Mbour.
Un taximan retrouvé mort ligoté dans un canal
Un taximan retrouvé mort ligoté dans un canal

À hauteur du croisement de Saly, le client sort de son sac sa bouteille d’alcool qu’il vidait. C’est alors que le chauffeur se rend compte qu’il a transporté un alcoolique. Il lui demande de descendre, mais ce dernier refuse et exige du chauffeur, qu’il lui rende sa monnaie, parce qu’il lui avait donné un billet de 2000 FCfa.

Le taximan réussit à se séparer d’un client, mais il ne se doutait pas que l’affaire allait prendre une autre tournure. En effet, pour se venger, le client a lancé sa bouteille sur le pare-brise de la voiture.

« Moi, je suis un maçon. J’ai eu un petit marché de coffrage et avec la paie, je suis allé à Saly où j’ai pris de l’alcool. Pour rentrer à Mbour, j’ai pris un taxi. J’avais gardé la bouteille dans mon sac. Et en cours de route, je l’ai sortie pour la vider. Le chauffeur m’a dit de sortir de sa voiture. Je lui ai demandé de me faire la monnaie parce que je lui avais remis 2000 FCfa. Il a simplement voulu profiter de mon état d'ivresse pour prendre mon argent », a déclaré le prévenu.

PUBLICITÉ
tribunal de Mbour

tribunal de Mbour

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-05T22:50:02+00:00
Ce qui devait être une simple partie de poker entre amis s’est terminé dans le sang. À Cap-Skirring, une querelle autour d’une mise de 1 000 francs CFA a viré au drame, coûtant la vie à un jeune homme poignardé par son compagnon de jeu.
News
Senegal Société
2025-11-05T20:48:33+00:00
Après plus d’une semaine d’interruption des signaux de TFM et 7TV sur la TNT, le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) est sorti de son silence. L’institution dirigée par Latifah Sow Fall a demandé à TDS SA de rétablir sans délai la diffusion des deux chaînes, rappelant n’avoir pris aucune mesure de suspension à leur encontre.
NewsNews International
2025-11-05T23:13:46+00:00
Des avocats du collectif Takku et le juriste international Meds Andenas, ancien membre du groupe de travail sur la détention arbitraire de l’ONU, ont alerté sur des violations présumées des droits fondamentaux de plusieurs personnalités politiques détenues au Sénégal. Le dossier sera porté devant les instances internationales, notamment les Nations unies et la Cour africaine des droits de l’homme.

Très loquace, il poursuit : « J’avais 7000 francs dans ma poche. J’ai remis les 2000 au chauffeur et je suis allé en prison avec les 5000. J’ai jeté la bouteille par colère, mais je ne savais pas qu’elle allait cogner sa voiture ».

Et scène grave, le prévenu crie sur la partie civile qu’il accuse d'être un voleur. Le juge le rappelle à l’ordre : « Vous n’êtes pas chez vous, vous êtes au tribunal ». Il lui répond : « Je le sais. Ce tribunal nous appartient à nous tous ».

PUBLICITÉ
mac-MBOUR

mac-MBOUR

Le prévenu a été condamné à une peine de quatre mois de prison ferme et à des dommages et intérêts de 40 000 FCfa.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.