Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Naufrage à Saint-Louis : 6 morts, le reste de l’équipage disparu

Une embarcation qui convoyait des migrants a chaviré au niveau de la brèche de Saint Louis. 6 corps sans vie ont été repêchés, il y a 4 survivants, le reste de l’équipage porté disparu.
Pirogue de pecheurs senegalais
Pirogue de pecheurs senegalais

Une pirogue a chaviré au large de Saint-Louis. Le bilan est de 6 corps qui ont été repêchés de la mer. Quatre personnes ont survécu au naufrage, elles sont évacuées à l’hôpital pour une prise en charge. Le reste de l’équipage est porté disparu.

L'embarcation en partance pour l'Europe a chaviré vers 5 heures du matin. Elle convoyait des migrants clandestins. Pour le moment, les recherches se poursuivent. L’embarcation viendrait de Kafountine pour certains, de Joal pour d’autres, rapporte la RFM.

Elle avait, à son bord, une soixantaine de personnes, selon les premières informations. Quatre personnes secourues ont été acheminées à l’hôpital de Louga et de Saint Louis.

PUBLICITÉ

200 personnes qui se trouvaient sur la pirogue recherchée depuis 15 jours était partie de Kafountine en Casamance le 27 juin dernier pour se rendre en Espagne. 86 migrants ont été secourus lundi après-midi 10 juillet 2023 au large de l’archipel des Canaries lors d’une opération menée par les secours maritimes espagnols. C’est le survol d’un avion de recherche des autorités espagnoles qui a permis de localiser la pirogue dans la matinée de ce lundi 10 juillet.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-04T17:48:59+00:00
Le chroniqueur Ameth Ndoye a été inculpé par le Doyen des juges d’instruction pour offense au chef de l’État et diffusion de fausses nouvelles. Si le parquet avait requis son placement sous mandat de dépôt, le juge a finalement opté pour un contrôle à distance par bracelet électronique.
News
Senegal Société
2025-11-04T10:59:53+00:00
Rattrapé par la crise économique qui secoue la presse sénégalaise, le Groupe Futurs Médias (GFM) engage une vaste restructuration interne. Réduction de salaires, licenciements économiques et colère du syndicat : le climat social s’enflamme au sein de l’empire médiatique fondé par Youssou Ndour.
News
Senegal Société
2025-11-04T10:42:49+00:00
Le Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal (CDEPS) s’insurge contre la nouvelle procédure d’enregistrement des bénéficiaires du Fonds d’appui et de développement de la presse (FADP). L’organisation pointe une décision unilatérale du ministère de la Communication, prise en dehors du cadre légal prévu par le décret de 2021.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.