Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Opération de sécurisation à Dakar : 493 individus arrêtés pour divers délits

La police a déroulé une nouvelle <a href="https://www.pulse.sn/news/societe/operation-de-securisation-la-police-interpelle-424-individus/gcjysxr"><em>opération de sécurisation </em></a>à Dakar, pour lutter contre la délinquance et la criminalité.
police Sénégal
police Sénégal

Les forces de défense et de sécurité ont encore frappé fort à Dakar. En effet, au cours d’une vaste opération de sécurisation effectuée dans la nuit de mardi à mercredi., les policiers ont interpellé 493 personnes pour diverses infractions.

Police Sénégal (Illustration)

Police Sénégal (Illustration)

Parmi les interpellations, on recense « 81 individus pour ivresse publique manifeste, 42 pour nécessités d’enquête, et neuf pour détention de chanvre indien. » D’autres motifs d'arrestation incluent la conduite sans permis, l'offre et la cession de pilules d’ecstasy, ainsi que l’usage de chanvre indien ».

PUBLICITÉ
Des éléments de la Police sénégalaise

Des éléments de la Police sénégalaise

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-04T10:59:53+00:00
Rattrapé par la crise économique qui secoue la presse sénégalaise, le Groupe Futurs Médias (GFM) engage une vaste restructuration interne. Réduction de salaires, licenciements économiques et colère du syndicat : le climat social s’enflamme au sein de l’empire médiatique fondé par Youssou Ndour.
News
Senegal Société
2025-11-04T10:42:49+00:00
Le Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal (CDEPS) s’insurge contre la nouvelle procédure d’enregistrement des bénéficiaires du Fonds d’appui et de développement de la presse (FADP). L’organisation pointe une décision unilatérale du ministère de la Communication, prise en dehors du cadre légal prévu par le décret de 2021.
News
Senegal Société
2025-11-03T23:09:49+00:00
La mission du Fonds monétaire international, conduite par Edward Gemayel, s’est achevée ce 4 novembre à Dakar sur une note jugée « constructive et transparente ». Face à une dette publique estimée à 132 % du PIB, le Sénégal opte pour un programme sans décaissement afin de regagner la confiance de ses partenaires et stabiliser ses équilibres budgétaires, tout en misant sur les promesses économiques de l’ère pétrolière.

La police a également appréhendé plusieurs personnes pour des actes de violence, tels que des coups et blessures volontaires, des rixes sur la voie publique, et des menaces de mort.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.