Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

VBG : en 2021, 1804 victimes enregistrées dans le seul département de Pikine

La boutique de droit de Pikine a recensé 1 804 cas de violences basées sur le genre en 2021, toutes les victimes sont des femmes.
VBG-Violence basées sur le genre
VBG-Violence basées sur le genre

.

Des statistiques des boutiques de droit de l’Association des Juristes Sénégalaises (AJS) ont été rendues publiques. Elles révèlent plusieurs cas de violences économiques, violences physiques, entre autres, envers les femmes.

Selon la coordinatrice de la boutique de droits de Pikine, Ndèye Madjiguéne Sarr, « 1 804 cas ont été enregistrés en 2021. « Ces actrices font face à une inapplication des droits juridiques acquis. Il y a les divergences entre la législation nationale et les instruments internationaux empêchant les femmes de jouir pleinement de leurs droits et une méconnaissance et la non-information des femmes de leurs droits », déplore-t-elle.

PUBLICITÉ

Et de poursuivre : «Si la reconnaissance des droits ne s’accompagne pas de jouissance effective c’est parce que les gouvernements ne sont pas suffisamment déterminés à les promouvoir et à les protéger qu’ils n’informent ni les femmes, ni les hommes à ce sujet.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-27T21:18:24+00:00
Ses propos lui valent des ennuis. H. Sène, un influenceur âgé de 29 ans, a été arrêté à Kaolack après avoir qualifié des policiers d’« escrocs et de voleurs » dans une vidéo publiée sur TikTok. Une sortie virulente qui a rapidement attiré l’attention de la Sûreté urbaine.
News
Senegal Société
2025-10-27T21:46:25+00:00
Une banale dispute sur le prix d’une course a viré au drame à Jaxaay. Un apprenti chauffeur de transport en commun a été mortellement poignardé par un passager mécontent. Le suspect, en fuite après les faits, a été arrêté deux jours plus tard par la police.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.