Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Pour le "yebbi" de sa sœur, elle "braque" un magasin de tissus

Cela s'est passé à Thiès : une mère de famille condamnée pour avoir escroqué un magasin de tissus pour le baptême de sa sœur.
tissus
tissus

Dans un acte désespéré visant à financer le "yebbi" (Cette tradition visant à raffermir les liens entre la mariée et sa belle-famille est devenue une charge écrasante pour les mères des épouses) du baptême de sa sœur, une femme de 53 ans, identifiée sous les initiales M.N., a été jugée au tribunal des flagrants délits de Thiès après avoir orchestré une escroquerie habile mais vite démasquée.

Dépourvue de ressources, M.N. a élaboré un plan pour obtenir des tissus de luxe sans débourser un centime. Elle s'est dirigée vers le magasin d'O.K., une commerçante, où, après quelques échanges, elle a été mise en contact avec une vendeuse de tissus, S.F. Pour gagner la confiance de cette dernière, M.N. a feint d'être la sœur de O.K. et a prétendu qu'elle avait besoin de tissus pour le baptême imminent de sa sœur, comme le rapporte L'Observateur.

Elle a élaboré un plan pour obtenir des tissus de luxe sans débourser un centime

PUBLICITÉ
Tribunal de Thiès

Tribunal de Thiès

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-05T22:13:37+00:00
L’enquête sur l’assassinat de Modou Mbacké Ndiaye, survenu le 5 juin 2025 à Afia 6, connaît un tournant décisif. Un septième suspect a été arrêté et reconnu sa participation dans le crime, apportant de nouveaux éclairages sur les circonstances de ce meurtre.
News
Senegal Société
2025-11-05T20:48:33+00:00
Après plus d’une semaine d’interruption des signaux de TFM et 7TV sur la TNT, le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) est sorti de son silence. L’institution dirigée par Latifah Sow Fall a demandé à TDS SA de rétablir sans délai la diffusion des deux chaînes, rappelant n’avoir pris aucune mesure de suspension à leur encontre.

Dans le magasin, M.N. a minutieusement examiné les produits avant de choisir quatre tissus "thioup". Lorsque S.F. lui a demandé le règlement, M.N. a soutenu qu'elle remettrait l'argent à sa supposée sœur O.K. pour qu'elle le transmette par la suite. Confiant dans sa version des faits, S.F. a laissé partir M.N. avec les tissus.

tisssus

tisssus

PUBLICITÉ

Cependant, des soupçons se sont rapidement accrus. Peu de temps après, S.F. a contacté O.K. pour discuter de la transaction. À sa grande surprise, O.K. a nié toute connexion avec M.N., révélant ainsi la tromperie. Réalisant qu'elle avait été trompée, S.F. a porté plainte à la gendarmerie.

Cinq jours plus tard, le destin a voulu que S.F. croise M.N. dans son quartier. Lorsqu'elle l'a aperçue, M.N. a pris la fuite et s'est barricadée chez elle. S.F. a alors immédiatement prévenu la gendarmerie, qui est intervenue et a arrêté M.N.

arrestation femme

arrestation femme

PUBLICITÉ

Face au tribunal des flagrants délits de Thiès, M.N. a reconnu les faits, affirmant avoir agi par obligation. Toutefois, les juges ont estimé que ses actes étaient le résultat d'une fraude préméditée. Elle a finalement été condamnée à un mois de prison ferme.

Elle a été condamnée à un mois de prison ferme

Cette affaire souligne la nécessité de demeurer vigilant lors des transactions commerciales et met en avant les difficultés sociales qui peuvent pousser certains à commettre des actes délictueux.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.