Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Production pétrolière au Sénégal : Sangomar réalise un octobre bien rose

Octobre est bien rose pour Sangomar. Ce <a href="https://www.pulse.sn/business/sangomar-8-millions-de-barils-produits/3r5psqb"><em>projet pétrolier</em></a> situé aux larges des côtes sénégalaises donne des résultats qui peuvent faire espérer des lendemains meilleurs concernant le domaine pétrolier pour le Sénégal.
Champ pétrolier de Sangomar
Champ pétrolier de Sangomar

En cet octobre en effet, il a été enregistré une production de 2,82 millions de barils de pétrole brut. Ce chiffre porte la production totale du projet, de juin à octobre, à 10,99 millions de barils, dont 10,57 millions ont déjà été enlevés et commercialisés au cours de 11 cargaisons.

Sur la RTS, on peut lire : "avec l’ensemble de ses 12 puits en activité, le champ Sangomar maintient un rythme de production qui concorde avec les prévisions initiales. La production quotidienne reste ainsi conforme aux projections de 100 000 barils par jour, assurant un volume estimé de 11,70 millions de barils pour l’année 2024".

"La commercialisation du pétrole de Sangomar se déroule de manière fluide sur le marché international, répondant à la demande mondiale et générant des revenus cruciaux pour le développement économique du Sénégal. Depuis le démarrage des opérations en juin dernier, la production n’a cessé de s’intensifier, positionnant Sangomar comme un acteur important de la nouvelle industrie pétrolière du pays".

PUBLICITÉ

Ainsi, on peut se réjouir au sein du ministère dirigé par M. Birame Souley Diop. Car, "les résultats positifs obtenus ce mois d’octobre confirment la dynamique de croissance de Sangomar et la stabilité des opérations. Le projet, qui constitue une source de revenus et d’emplois, devrait jouer un rôle central dans le développement énergétique du Sénégal tout en stimulant le secteur économique à long terme".

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-04T23:12:42+00:00
Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a exprimé mardi sa volonté de faire du secteur minier un levier majeur de souveraineté économique. En ouvrant la 8ᵉ édition du Salon international des mines du Sénégal (SIM Sénégal 2025), il a réaffirmé son ambition de bâtir des industries de transformation capables de valoriser les ressources nationales au service du développement durable.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.