07 juin 2024 à 21:12La CONACOC annonce la date de la célébration de la <a href="https://www.pulse.sn/news/societe/la-conacoc-fixe-la-date-de-la-tabaski/q9s9th3"><em>Tabaski.</em></a> Ce sera le 17 juin.tabaski
Ce vendredi 7 juin 2024, les membres de la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (Conacoc) du Sénégal se sont réunis dans l’attente de l’observation de la nouvelle lune.
Dans une note, Hadji Omar Diène, président des Imams et Oulémas du Sénégal et Cie, informent que la lune a été aperçue. La fête de la Tabaski sera célébrée au Sénégal le lundi 17 juin 2024.
conacoc
PUBLICITÉ
Pour la Tabaski2024, le Sénégal se dirige versdeux célébrations. La Commission d'Observation du Croissant Lunaire (C.O.C.L.) de la Coordination des Musulmans du Sénégal (C.M.S.) a donné sa date de la fête de la Tabaski. Ce sera le 16 juin 2024 sur l’étendue du territoire.
Après plusieurs semaines d’enquête minutieuse, les éléments du commissariat central de Guédiawaye ont réussi à démanteler un redoutable réseau de braqueurs qui piégeaient les automobilistes en simulant de faux accidents. Le gang, dirigé par un certain “Ino”, opérait principalement dans la banlieue dakaroise.
Une vaste opération de sécurisation menée dans la nuit du 14 au 15 octobre par la police de Dakar a permis l’interpellation de 204 individus. Parmi eux, un suspect recherché pour meurtre. Drogue, vols, agressions et infractions routières étaient également au cœur de cette descente coordonnée par le commissaire divisionnaire Mamadou Tendeng.
Sous couvert d’un salon de bien-être baptisé “Massage Plus”, un réseau de prostitution opérait discrètement à Keur Massar. Une opération d’infiltration menée par la Brigade de recherches a permis d’arrêter quatre femmes en flagrant délit de proxénétisme.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.