Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Trafic de drogue : le fils et le père condamnés à 3 mois de prison

Un jeune homme d’environ vingt ans, Ousseynou Diop, a été condamné à trois mois de prison ferme pour cession, détention et usage de<em> </em><a href="https://www.pulse.sn/news/societe/trafic-de-drogue-en-italie-deux-senegalais-arretes-avec-de-lheroine/mr2yjf6"><em>drogue</em></a>. Il a été reconnu coupable par le tribunal des flagrants délits de Dakar, mercredi dernier.
Chanvre indien
Chanvre indien

Ousseynou Diop était jugé aux côtés de son père, Alpha Diop, ainsi que des amis de ce dernier, Abdoulaye Diallo et Matar Mbengue. Ce groupe bénéficiait des services du jeune dealer, qui leur fournissait des joints. La police les a surpris dans la chambre d'Ousseynou à Bargny, en train de fumer du chanvre indien.

97 kg de chanvre indien ont été saisis durant le mois de janvier

97 kg de chanvre indien ont été saisis durant le mois de janvier

Selon L’Observateur, lors de la perquisition, les agents ont découvert 12 cornets de cannabis, qui représentaient, d’après les aveux d'Ousseynou, un kilo de la drogue acquise pour 100 000 francs CFA. Les co-accusés ont également admis les faits, témoignant que le jeune homme était « le fournisseur du quartier ».

PUBLICITÉ

Cependant, lors de leur apparition au tribunal, tous les accusés ont modifié leur déclaration, niant les accusations portées contre eux. Ils ont unanimement affirmé, selon L’Observateur, qu’ils se trouvaient dans la chambre d'Ousseynou uniquement pour prendre le thé.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-15T21:50:52+00:00
Dans le cadre des investigations ouvertes sur les violences politiques survenues ces dernières années, la veuve de François Mancabou, ancien membre présumé du groupe des “Forces spéciales”, a été entendue hier mardi par la section de recherches de la gendarmerie de Colobane. Une audition qui s’inscrit dans la relance du dossier de son mari, décédé en détention en juillet 2022.
News
Senegal Société
2025-10-15T23:10:29+00:00
Face aux risques liés à la dépendance financière vis-à-vis des bailleurs internationaux, le Premier ministre Ousmane Sonko veut réduire la vulnérabilité budgétaire du Sénégal. En Conseil des ministres, il a détaillé une série de mesures visant à sécuriser les projets prioritaires sur ressources internes, tout en renforçant la crédibilité financière du pays.
News
Senegal Société
2025-10-15T21:41:52+00:00
En marge des Assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale à Washington, le ministre des Finances et du Budget, Cheikh Diba, a rencontré la directrice générale du Fonds monétaire international, Kristalina Georgieva. Les discussions, jugées constructives, ouvrent la voie à un nouveau programme de coopération économique entre Dakar et l’institution financière internationale.
ZIGUINCHOR : 120 KILOS DE CHANVRE INDIEN SAISIS PAR LES DOUANES

ZIGUINCHOR : 120 KILOS DE CHANVRE INDIEN SAISIS PAR LES DOUANES

Le principal accusé a soutenu que les policiers n’avaient trouvé que 5 cornets de chanvre, destinés à sa consommation personnelle. « Je n’étais même pas dans la chambre lorsque la police est intervenue. J’ignorais totalement ce qui se passait à l’intérieur », a déclaré son père.

PUBLICITÉ

Abdoulaye Diallo a également nié toute complicité, affirmant : « Ousseynou est comme mon propre fils, je ne me permettrai jamais de faire des affaires avec lui. »

SAISIE DE 2, 282 TONNES DE CHANVRE INDIEN À KOUNGHEUL (DOUANES)

SAISIE DE 2, 282 TONNES DE CHANVRE INDIEN À KOUNGHEUL (DOUANES)

Ces dénégations n’ont pas convaincu le procureur, qui avait requis deux ans de prison contre Ousseynou Diop et un an pour les autres prévenus, ni le juge, qui a déclaré les accusés coupables et les a envoyés derrière les barreaux.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.