Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Touba Gaz : une attaque armée déjouée par la police, 94 millions FCFA sauvés

Dans la nuit du 12 au 13 avril 2025, une tentative de braquage à l’usine Touba Gaz, située à Touba, a été déjouée par la police.

Une opération de braquage a été déjouée dans la nuit du 12 au 13 avril 2025 à l’usine Touba Gaz sise à Touba. L'usine a été la cible d’une attaque armée aux environs de 2 heures du matin. Une dizaine d’individus munis de fusils de chasse ont fait irruption dans les locaux de l’entreprise. Selon la Rts, les malfaiteurs ont réussi à pénétrer dans les bureaux, où ils ont tenté d’emporter un coffre-fort contenant une importante somme d’argent, estimée à 94 millions de francs CFA, selon les responsables de l’usine.

Touba Gaz : une attaque armée déjouée par la police, 94 millions FCFA sauvés

Ils avaient déjà attaché le coffre à un véhicule de service lorsqu’une patrouille de l’Escadron de Surveillance et d’Intervention de la gendarmerie de Touba est intervenue, alertée à temps. S’en est suivi un échange de coups de feu qui a contraint les braqueurs à fuir précipitamment, abandonnant le coffre-fort et ne réussissant à emporter aucun bien de valeur. Des traces de sang retrouvées sur leur parcours de fuite laissent supposer que certains d’entre eux ont été blessés lors de l’affrontement.

PUBLICITÉ
Touba Gaz : une attaque armée déjouée par la police, 94 millions FCFA sauvés
Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-15T23:10:29+00:00
Face aux risques liés à la dépendance financière vis-à-vis des bailleurs internationaux, le Premier ministre Ousmane Sonko veut réduire la vulnérabilité budgétaire du Sénégal. En Conseil des ministres, il a détaillé une série de mesures visant à sécuriser les projets prioritaires sur ressources internes, tout en renforçant la crédibilité financière du pays.
News
Senegal Société
2025-10-15T21:50:52+00:00
Dans le cadre des investigations ouvertes sur les violences politiques survenues ces dernières années, la veuve de François Mancabou, ancien membre présumé du groupe des “Forces spéciales”, a été entendue hier mardi par la section de recherches de la gendarmerie de Colobane. Une audition qui s’inscrit dans la relance du dossier de son mari, décédé en détention en juillet 2022.
News
Senegal Société
2025-10-15T20:06:21+00:00
La Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées (DNLT), relevant de la Direction de la police aux frontières, a mis la main sur deux individus impliqués dans un vaste réseau d’escroquerie au visa. Les mis en cause ont été déférés ce 8 octobre 2025 devant le procureur de la République près le Tribunal de grande instance hors classe de Dakar.

Lire aussi : https://www.pulse.sn/articles/news/braquage-a-ouakam-un-proche-parent-du-proprietaire-des-100-millions-a-tout-planifie-2025032809370999135

Heureusement, aucun élément des forces de l’ordre n’a été touché durant l’intervention, selon une source sécuritaire. Une enquête a été ouverte afin de retrouver les auteurs de cette attaque audacieuse.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.