Pulse logo
Pulse Region

Tout sur l'affaire du marabout "Borom Mizane" accusé d'avoir violé une mineure...

Mame Cheikh Fall, connu sous le nom de « Borom Mizane », un marabout médiatique présent sur TikTok et diverses plateformes web, a été déféré au parquet de Dakar ce vendredi pour détournement de mineure, viol et grossesse
1751703392_hq720-101
1751703392_hq720-101

La Police de Dieupeul a déféré le marabout praticien Mame Cheikh Fall Borom Mizane,  ce vendredi,  au parquet de Dakar, pour détournement de mineure et viol suivi de grossesse.  L’homme est accusé d’avoir abusé de la fille mineure de l’une de ses patientes, une adolescente de 17 ans.

Tout sur l'affaire du marabout "Borom Mizane" accusé d'avoir violé une mineure...

Le marabout aurait utilisé des incantations pour endormir et violer la jeune fille

Selon les informations recueillies, la jeune fille se serait rendue chez le marabout pour récupérer des médicaments pour sa mère, qui souffrait de troubles psychiques et était suivie par Mame Cheikh Fall. L’oncle de la victime, I. Aïdara, a porté plainte auprès du commissariat de Dieuppeul, affirmant que le marabout aurait utilisé des incantations pour endormir la jeune fille avant de la violer. 

Ce que révèle le rapport gynécologique

Tout sur l'affaire du marabout "Borom Mizane" accusé d'avoir violé une mineure...

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/rufisque-un-commercant-accuse-de-viol-sur-une-sourde-muette-de-16-ans-2025050812231172263

Un cas similaire s’était produit à Jaxaay où un individu avait été déféré pour des faits similaires.L’adolescente, O. C., a confirmé les accusations lors de son audition, précisant avoir été violée à deux reprises. Un examen médical réalisé à l’hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff a confirmé une défloration ancienne et une grossesse de 24 semaines. Mame Cheikh Fall aurait initialement reconnu la paternité et présenté ses excuses à la famille de la victime avant de disparaître.

La police de Dieuppeul a finalement réussi à l’appréhender. Face aux enquêteurs, le marabout a déclaré qu’O. C. était sa petite amie et que la relation était consentie, tout en reconnaissant être l’auteur de la grossesse. Des affaires de viol impliquant des proches, comme l’illustre un cas précédent, continuent malheureusement de se produire.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.