Une opération de filature minutieusement montée par les éléments de la brigade de recherches du commissariat de Diamaguène Sicap Mbao a permis d’intercepter deux individus en flagrant délit de livraison de crack. Tout serait parti d’une commande passée par les enquêteurs auprès d’un certain Bamba, soupçonné d’être le cerveau d’un réseau actif dans la zone.
&format=jpeg)
Peu après, deux jeunes sont arrivés sur les lieux du rendez-vous à bord d’une moto-Jakarta pour effectuer la transaction. Mais la livraison a tourné court. Apercevant les policiers, les deux suspects ont tenté de s’échapper avant d’être maîtrisés par les forces de l’ordre. Le livreur, J. N. Niang, né en 1999, a été pris en flagrant délit alors qu’il essayait de se débarrasser de la drogue qu’il cachait dans sa bouche. Sa complice présumée, F. B. Sèye, née en 2005 et exerçant comme coiffeuse, l’accompagnait pour s’assurer du bon déroulement de la livraison, selon des sources policières citées par Seneweb. update
&format=jpeg)
Au cours de leur audition, Niang a admis avoir reçu les quatre cristaux de crack de la part de Bamba, qu’il devait livrer. La jeune femme, pour sa part, a reconnu son implication partielle dans l’affaire. Les deux suspects ont été placés en garde à vue pour offre et cession de drogue dure, tandis que la drogue saisie a été mise sous scellé. Le parquet a été informé et une enquête est ouverte pour retrouver le dénommé Bamba, présumé cerveau du réseau.


&format=jpeg)
)
&format=jpeg)
&format=jpeg)
&format=jpeg)