Encore un cas de tricherie au Bfem. Une candidate a été prise la main dans le sac avec un corrigé complet d’une épreuve. Agée de 16 ans, elle a été arrêtée avant-hier jeudi par la police des Parcelles Assainies au centre Cours scolaire des Parcelles Assainies (Cspa), renseigne L'OBS.
Selon le président du jury, la jeune fille a été surprise en possession d’une feuille de cahier à double pages contenant le corrigé des épreuves de mathématiques. Interrogée, elle a indiqué avoir reçu le sujet par l’intermédiaire d’un ami, un certain Khalil, qui lui aurait transmis le document via un message éphémère sur le réseau social Snapchat.
)
Elle a précisé avoir ensuite corrigé le sujet à l’aide d’une application électronique. Sur la base de ses déclarations, les enquêteurs de la Brigade de Recherches ont tendu un piège qui a permis l’arrestation du dénommé Khalil, âgé de 21 ans et étudiant à l’Université virtuelle du Sénégal (Uvs). Le jeune homme a été interpellé à la Cité Mixta par les hommes du commissaire Sarr.
Entendu, il a reconnu avoir reçu les épreuves de mathématiques, de physique-chimie et d’histoire-géographie d’un ami résidant à Kaolack, identifié comme M. Nd, actuellement en fuite et activement recherché par les enquêteurs. Hier, la candidate et l’étudiant ont été déférés au parquet de Dakar.