L'influenceur Pathé Bâ, plus connu sous le pseudonyme «Pathé Souss», a été arrêté par la brigade de recherches de la gendarmerie de Keur Massar. L'influenceur, devenu viral pour ses vidéos montrant sa consommation de drogue dure, est accusé d'incitation à la débauche. Pathé Bâ s'était progressivement transformé en véritable phénomène internet. Son addiction à la drogue dure appelée «Souss» (également connue sous le nom de «Volet»), était devenue le cœur de son contenu sur les réseaux sociaux.
&format=jpeg)
Sur son compte TikTok, l'un des plus suivis de la plateforme, il affichait sans complexe sa consommation, défiant ses détracteurs d'un «je me fiche éperdument de ce que vous pensez de moi», rapporte L'OBS. Sa notoriété grandissante a finalement attiré l'attention des autorités. Les gendarmes de la brigade de recherches de Keur Massar, dirigés par l'adjudant Abdou Aziz Gningue, ont découvert ses vidéos lors de leur veille numérique. Ils y ont observé l'influenceur «totalement ivre, sous l'effet de cette substance», selon leurs constatations.
&format=jpeg)
Après son interpellation, Pathé Bâ a collaboré avec les enquêteurs. Il a accepté de commander dix grammes de «souss» à son fournisseur sous contrôle des gendarmes. Malheureusement pour les forces de l'ordre, le trafiquant, arrivé sur les lieux du rendez-vous à moto, a semblé flairer le piège et a pris la fuite. Maintenu en garde à vue, l’influenceur risque d'être déféré ce mercredi 5 novembre au parquet pour «incitation à la consommation de drogue et à la débauche à travers les réseaux sociaux». Les gendarmes affirment toutefois garder le fournisseur dans leur viseur, malgré son évasion.


&format=jpeg)
)
&format=jpeg)
&format=jpeg)
&format=jpeg)