Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

La cinglante réplique de Amadou Bâ à Karim Wade

 Karim Wade traite le PM Amadou Ba de spécialiste de coups tordus et d'être de connivence avec Thierno Alassane Sall pour invalider sa candidature à la Présidentielle en dévoilant sa double nationalité (sénégalaise et française).
Amadou-Ba
Amadou-Ba

Le Premier ministre et non moins candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar rejette en bloc ses accusations. Amadou Bâ estime n’avoir rien à voir avec le recours déposé par Thierno Alassane Sall. « Politiquement tout a été fait pour que Karim WADE soit candidat, le Conseil constitutionnel en a décidé autrement », explique Amadou BA, sur France 24.

S’en lavant totalement les mains, il assure que les recours qu’il a déposés ne concernent pas WADE-fils. « Le recours n’a pas été fait par moi. Je suis désolé, je regrette. J’ai fait des recours concernant deux candidats donc c’est dire qu’il n’y a pas un problème à ce niveau-là. Je pense qu’il a été mal informé mais bon je pense que c’est une affaire oubliée, qui est dépassée », déclare le candidat de Benno qui semble ne pas être au courant que les partisans de Karim WADE ont saisi l’Assemblée nationale pour la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire.

S’agissant de la présidentielle, le Premier ministre soutient que sa victoire sera actée dès le premier tour. « J’ai le privilège d’appartenir à la coalition la plus forte, la plus organisée et il n’y a pas de doute que nous passerons au premier tour », soutient-il.

PUBLICITÉ

Karim WADE dont la candidature a été finalement rejetée a qualifié Amadou BA de « spécialiste des coups bas et très peu courageux ».

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-14T22:27:04+00:00
La Marine nationale sénégalaise a encore déjoué une tentative d’émigration clandestine. Dans la soirée du lundi 13 octobre, une embarcation transportant 123 migrants a été interceptée au large de Sangomar, à plus de 100 kilomètres des côtes sénégalaises. Tous les passagers ont été secourus sains et saufs.
NewsSports
2025-10-14T21:32:32+00:00
Menés notamment par un doublé du capitaine Sadio Mané, les Lions ont dominé la Mauritanie 4-0 à Dakar, assurant leur billet pour la Coupe du monde 2026. Ce succès consacre leur troisième qualification consécutive après 2018 et 2022, et porte à quatre le nombre total de participations sénégalaises dans l’histoire du tournoi.
News
Senegal Société
2025-10-14T22:39:54+00:00
La Société africaine de raffinage (SAR) est désormais sous le feu des projecteurs judiciaires. Le Pool judiciaire financier a ouvert une enquête sur la gestion de l’entreprise depuis 2020, confiée à la Division des investigations criminelles (DIC). Le directeur général actuel, Mamadou Abib Diop, a été entendu ce lundi par les enquêteurs.

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.