Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Ousmane Sonko à Guédiawaye : visite sous haute tension

<strong>Le leader du Pastef, Ousmane Sonko, est annoncé à Guédiawaye dans l’après-midi de ce samedi. Ce déplacement entre dans le cadre de ses visites de travail avec les maires élus de la coalition Yewwi Askan Wi. Cependant, des tensions ne sont pas à exclure au vu de l’impressionnant dispositif sécuritaire sur place.&nbsp;</strong>
Sonko Ousmane en pleine campagne électorale en 2019
Sonko Ousmane en pleine campagne électorale en 2019

Dispositif sécuritaire robuste en cours à Guédiawaye. Les éléments du Groupement mobile d'intervention (GMI) sont stationnés devant l'hôtel de ville que dirige l’opposant Ahmed Aïdara.

Ils sont armés jusqu'aux dents et ne guettent que la venue du maire de Ziguinchor, Ousmane Sonko.

Sur place, on peut voir trois camions bondés de policiers, trois L200, deux voitures de type van, deux blindés anti-émeutes, nous renseigne Leral.

PUBLICITÉ

Vers 17h30 GMT, aucun militant ou sympathisant n'a été aperçu sur les lieux.

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-10-20T23:32:07+00:00
Le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique a annoncé l’ouverture d’une enquête interne à la suite du décès d’un nouveau-né à l’hôpital régional Heinrich Lübke de Diourbel. L’incident, survenu dans des circonstances encore floues, met une nouvelle fois en lumière les manquements présumés dans la prise en charge des patientes dans certaines structures sanitaires du pays.
News
Senegal Société
2025-10-20T21:55:34+00:00
Sous couvert de pratiques mystiques, un faux marabout a abusé de la confiance de femmes en détresse. À Darou Thioub, les gendarmes de la Zone franche industrielle de Keur Massar ont mis fin aux agissements sordides de P. S. Seck, un prétendu guérisseur originaire de Linguère, accusé de viols en série, de charlatanisme et d’enregistrements obscènes. L’enquête a permis la découverte de 75 vidéos et photos compromettantes.
News
Senegal Société
2025-10-20T21:08:00+00:00
Face à la progression inquiétante de la fièvre de la Vallée du Rift, détectée pour la première fois le 20 septembre 2025 dans la région de Saint-Louis, le ministre de la Santé, Dr Ibrahima Sy, a fait le point sur l’évolution de la maladie et les mesures de riposte mises en œuvre. À ce jour, 258 cas ont été enregistrés, dont 21 décès.

Des mouvements de foule ne sont toutefois pas à exclure dans les lieux au cours des prochaines heures.

Nous y reviendrons… 

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.