C. B. F. 37 ans, ce manager officiant au restaurant, "Youm Youm" de Ouakam a été arrêté avec 40.500.000 FCFA, à la suite de la perquisition qui a été effectuée dans la chambre qu’il occupe au restaurant "Youm Youm". Selon Les Echos? Les responsables de la boîte lui impute un détournement présumé concernant les tickets de fidélité de la clientèle. Interrogé à l'enquête par rapport à ces sommes, il avait confirmé qu'elles lui appartenaient et qu'il s'agissait de ses économies. "Je suis manager et je travaille dans ce domaine depuis 10 ans", avait-il avancé pour justifier leur provenance.
&format=jpeg)
En effet, d'après toujours les investigations, Cheikh Fall Ba, après plusieurs annulations d'encaissement de tickets de sa part, les responsables de "Youm Youm" ont créé des alertes pour avoir la mainmise sur cette affaire. Mais par malheur, le 18 juillet 2025, une cliente a appelé pour se pl d’avoir perdu ses points de fidélité. Donc après avoir réitéré ces faits les 25, 26 et 27 juillet, d'après eux toujours, il a été piégé par deux de ses supérieurs qui ont fait la caisse à sa place après une enquête interne.
Le modus operandi
C'est ainsi qu'ils ont découvert son modus operandi qui consistait à annuler des tickets déjà vendus pour ensuite encaisser l'argent. Parmi ces annulations, ils ont constaté que 36 tickets d'un montant de 900.000 F Cfa ont été annulés par lui. Par ailleurs, ils ont aussi signalé d'autres annulations antérieures. Interrogé sur les faits après une plainte déposée à son encontre, le suspect avoue, mais précise qu'il n'a rien à voir concernant ces annulations antérieures. Cependant, il déclare être prêt à rembourser la somme de 859.500 F Cfa au restaurant "Youm Youm".
Il a été condamné à 6 mois de prison dont 1 ferme
&format=jpeg)
À la barre du tribunal, hier, il a en partie contesté les faits, mais a réitéré avoir annulé les tickets de ces trois jours qui se succédaient. "Je ne reconnais pas être l'auteur de toutes les annulations qui ont abouti aux 9 millions de F Cfa. La somme totale que j'ai détournée est de 859.000 F que j'avais même proposé de rembourser", a-t-il allégué. Le procureur a requis 1 mois de prison ferme contre le mis en cause après avoir indiqué que les faits sont constants. Finalement, C. F. B a été reconnu coupable et condamné à 6 mois de prison dont 1 ferme.


&format=jpeg)
)
&format=jpeg)
&format=jpeg)
&format=jpeg)