Pulse logo
Pulse Region
PUBLICITÉ

Restaurant "Youm Youm" : le manager détournait l’argent des points de fidélité des clients, 40 millions FCFA récupérés

Plus de 40 millions FCFA ont été saisis dans la chambre du manager du restaurant, "Youm Youm". Cet argent détourné est issu de la vente des tickets de fidélité de la clientèle.

C. B. F. 37 ans, ce manager officiant au restaurant, "Youm Youm" de Ouakam a été arrêté avec 40.500.000 FCFA, à la suite de la perquisition qui a été effectuée dans la chambre qu’il occupe au restaurant "Youm Youm". Selon Les Echos? Les responsables de la boîte lui impute un détournement présumé concernant les tickets de fidélité de la clientèle. Interrogé à l'enquête par rapport à ces sommes, il avait confirmé qu'elles lui appartenaient et qu'il s'agissait de ses économies. "Je suis manager et je travaille dans ce domaine depuis 10 ans", avait-il avancé pour justifier leur provenance.

Restaurant "Youm Youm" : le manager détournait l’argent des points de fidélité des clients, 40 millions FCFA récupérés

En effet, d'après toujours les investigations, Cheikh Fall Ba, après plusieurs annulations d'encaissement de tickets de sa part, les responsables de "Youm Youm" ont créé des alertes pour avoir la mainmise sur cette affaire. Mais par malheur, le 18 juillet 2025, une cliente a appelé pour se pl d’avoir perdu ses points de fidélité. Donc après avoir réitéré ces faits les 25, 26 et 27 juillet, d'après eux toujours, il a été piégé par deux de ses supérieurs qui ont fait la caisse à sa place après une enquête interne.

PUBLICITÉ

Le modus operandi

Recommandé Pour Vous
News
Senegal Société
2025-11-17T09:09:32+00:00
Pris dans une affaire mêlant adultère, diffusion de contenus à caractère sexuel et atteinte à la vie privée, un boutiquier de 37 ans installé à Niary Boulangerie, Guédiawaye, a été condamné à deux ans de prison, dont un an ferme. Il avait transmis au mari de sa maîtresse une vidéo intime de celle-ci. Le tribunal des flagrants délits de Pikine-Guédiawaye a retenu contre lui la collecte illicite de données personnelles et la diffusion d’images contraires aux bonnes mœurs.
News
Senegal Société
2025-11-17T11:33:25+00:00
Un individu encore non identifié a été retrouvé mort ce matin dans un champ situé derrière les habitations des Parcelles Assainies. Les autorités judiciaires et les équipes de secours sont à pied d’œuvre pour élucider les circonstances du décès.
News
Senegal Société
2025-11-17T11:57:29+00:00
Un bébé de 13 mois a été mortellement heurté dimanche matin par un minicar en pleine manœuvre dans la cour de la maison du chef du village de Déaly. Le chauffeur, oncle de la victime, a été placé en garde à vue pour homicide involontaire.

C'est ainsi qu'ils ont découvert son modus operandi qui consistait à annuler des tickets déjà vendus pour ensuite encaisser l'argent. Parmi ces annulations, ils ont constaté que 36 tickets d'un montant de 900.000 F Cfa ont été annulés par lui. Par ailleurs, ils ont aussi signalé d'autres annulations antérieures. Interrogé sur les faits après une plainte déposée à son encontre, le suspect avoue, mais précise qu'il n'a rien à voir concernant ces annulations antérieures. Cependant, il déclare être prêt à rembourser la somme de 859.500 F Cfa au restaurant "Youm Youm".

Il a été condamné à 6 mois de prison dont 1 ferme

PUBLICITÉ
Restaurant "Youm Youm" : le manager détournait l’argent des points de fidélité des clients, 40 millions FCFA récupérés

Lire plus : https://www.pulse.sn/articles/news/restaurant-imperial-lassistante-drogue-son-patron-lui-fait-signer-des-documents-et-sempare-de-ses-biens-2025072513453541218

À la barre du tribunal, hier, il a en partie contesté les faits, mais a réitéré avoir annulé les tickets de ces trois jours qui se succédaient. "Je ne reconnais pas être l'auteur de toutes les annulations qui ont abouti aux 9 millions de F Cfa. La somme totale que j'ai détournée est de 859.000 F que j'avais même proposé de rembourser", a-t-il allégué. Le procureur a requis 1 mois de prison ferme contre le mis en cause après avoir indiqué que les faits sont constants. Finalement, C. F. B a été reconnu coupable et condamné à 6 mois de prison dont 1 ferme.

PUBLICITÉ

Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.