Il se peut qu’un record ait été battu pour vol. As du larcin le jeune, P. A. Faye mériterait une place dans le livre Guinness des records. Très entreprenant malgré son jeune âge, Faye a réussi la prouesse de dérober 15 téléphones portables en seulement 48 heures, renseigne L'OBS. Une surprenante razzia qui a été signée dans des endroits distincts à Niacoulrab, sis dans la commune de Sangalkam.
)
Comment il a dérobé les 15 téléphones
Des termes de l’enquête préliminaire qui retrace les faits d’arme du jeune as du larcin, ce dernier est connu dans son monde comme étant un menuisier métallique dégourdi. Mais P. A. Faye utilisait cette activité professionnelle comme écran à ses pratiques délictuelles. Le samedi 6 septembre, Faye qui avait pris pour cible le domicile du commerçant A. Thioune, parvient à s’introduire dans sa demeure et à y dérober trois téléphones portables. Lorsqu’il s’en rend compte, A. Thioune s’empresse de poursuivre l’intrus à bord de son véhicule. Il le rattrape et récupère par dévers lui, un sac contenant onze téléphones portables de diverses marques, dont ses trois appareils.
Toutefois, le voleur qui a préféré perdre son butin que d’être pris, parvient à s’enfuir. Muni de ce butin, le commerçant se présente au commissariat d’arrondissement de Jaxaay pour porter plainte. Les policiers qui ont placé sous scellé les téléphones, procèdent à l’identification des propriétaires des appareils, tous domiciliés à Niacoulrab. La dizaine de victimes va situer la disparition de leur téléphone dans la nuit du 6 au 7 septembre à leurs domiciles.
Le mis en cause confie avoir ses butins au «Market» de Keur Massa
)
Alors qu’à Niacoulrab et environs, l’on disserte sur le génie du jeune Faye, ce dernier va se signaler à nouveau dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 septembre. Cette fois, il parvient à s’introduire dans un autre domicile à Niacoulrab en se faufilant à travers les grilles du patio. Une fois à l’intérieur, il parvient à subtiliser quatre téléphones ainsi qu’une valisette. Alerté par un bruit suspect, le propriétaire de la maison s’arrache de son lit et se lance à sa poursuite. P. A. Faye est cette fois appréhendé, livré au délégué du quartier, puis à la police. Il sera formellement identifié par le commerçant A. Thioune le fameux voleur de téléphones. Entendu, le mis en cause a confessé brader ses butins au «Market» de Keur Massar.