Guinée Bissau : Des tirs nourris entendus aux alentours du Palais présidentiel
01 février 2022 à 15:19Des tirs nourris ont été entendus mardi après-midi à Bissau, dans le secteur du palais du gouvernement, ont rapporté des correspondants de l'AFP sur place.Government house Guinea Bissau
Le palais du gouvernement, où le Président Umaro Sissoco Embalo et le Premier ministre Nuno Gomes Nabiam étaient présumés se trouver pour un conseil des ministres extraordinaire, était encerclé par des hommes lourdement armés, ont-ils constaté.
Les militaires autour du palais du gouvernement, à la périphérie de la ville non loin de l'aéroport, tenaient les gens à distance. Un correspondant de l'AFP a rapporté qu'un homme en arme l'avait sommé de s'éloigner en le braquant avec son arme.
PUBLICITÉ
Les alentours étaient en proie à des mouvements d'habitants fuyant les lieux. Les marchés se sont vidés et les banques ont fermé leurs portes.
Recommandé Pour VousNewsSports2025-10-14T21:32:32+00:00
Menés notamment par un doublé du capitaine Sadio Mané, les Lions ont dominé la Mauritanie 4-0 à Dakar, assurant leur billet pour la Coupe du monde 2026. Ce succès consacre leur troisième qualification consécutive après 2018 et 2022, et porte à quatre le nombre total de participations sénégalaises dans l’histoire du tournoi.
Une violente émeute a éclaté à Yeumbeul-Comico ce lundi 13 octobre, après l’arrestation d’un homme soupçonné d’avoir poignardé à mort son voisin lors d’une dispute. Les policiers, venus exfiltrer le suspect, ont été pris à partie par une foule déchaînée.
La Société africaine de raffinage (SAR) est désormais sous le feu des projecteurs judiciaires. Le Pool judiciaire financier a ouvert une enquête sur la gestion de l’entreprise depuis 2020, confiée à la Division des investigations criminelles (DIC). Le directeur général actuel, Mamadou Abib Diop, a été entendu ce lundi par les enquêteurs.
De nombreux véhicules militaires chargés de soldats sillonnaient les rues.
Abonnez-vous pour recevoir des mises à jour quotidiennes.